ou trouver des vis anglaises?

ou trouver des vis anglaises?

Messagede Daniel » 16 Mai 2012 12:31

Bonjour,
ayant reçu un charriot motorisable (linear actuator), je suis chagriné de ne pouvoir l'utiliser immédiatement car les trous de vis sont à des pas anglais semble t il.
Ci dessous une doc del tron d'un produit voisin de celui acheté avec donc les caractéristiques des vis:
#6,32 thread au dessus
#6 screw en dessous
Del tron.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Del tron.jpg (23.91 Kio) Vu 14903 fois

ou est il possible de se procurer ces 2 modèles de vis?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Christian » 16 Mai 2012 13:12

Bonjour Daniel, tous,
Bravo pour l'achat, tu ne le regretteras pas (enfin j'espère :) ), c'est du super matos !
Je ne sais pas ou trouver ce genre de vis, cela doit être possible sur le Net j'imagine.
En fait je n'ai pas cherché (et même pas remarqué ce filetage anglais ...) car mon montage se présente de cette manière :


Pour des premiers essais provisoires et rapides, uniquement à l’horizontal bien sûr, bien que mon scotch pour moquette soit costaud ! ;)
C'est un rail chinois à trois francs six sous mais qui rempli ici parfaitement sa fonction, bien pratique pour équilibrer le centre de gravité de l'ensemble et/ou réaliser un dégrossissage de MAP.

Edit: Vis de butée à déposer est faut car elle se trouve en fait en bout de chariot et sous le caoutchouc collé !
del-tron_montage_provisoire.jpg
Exif et Meta MicroCartouche del-tron_montage_provisoire.jpg (100.58 Kio) Vu 14877 fois


Et dès que j'en aurai le temps, + plaquette moteur raccord Nema23 à Nema17 à faire, pour l'instant le scotch papier est super costaud et le moteur tiens très bien !
(pour le support chariot chinois je pense tarauder 4 trous en M4 sur le Deltron et utiliser des vis tête fraisée (45°) pour ne pas gêner le déplacement du chariot chinois)

del-tron_montage_provisoire_2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche del-tron_montage_provisoire_2.jpg (127.88 Kio) Vu 14874 fois



Images du montage en utilisation, voir : viewtopic.php?f=267&t=10751
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Segroeg » 16 Mai 2012 13:36

Bonjour à tous,

Si le matériel est d'origine US,
Ici : http://www.ebay.com/itm/100-Switch-Plat ... 5194421b7b

(angle au sommet des filetages US =60°, BSW = 55°, meme pb qu'avec certains filetage 39mm)
Segroeg
membre
membre
 
Messages: 94
Inscription: 03 Avr 2009 08:07
Prénom: Georges

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Christian » 16 Mai 2012 13:45

Une recherche rapide ("visserie pas américain") me donne ce site en France : (commander un sachet de vis aux US ... bof)
http://www.marleva.net/boulonnerie-et-v ... caine.html
A voir si tu y trouves ton bonheur.

Voir aussi peut-être les concessionnaires Harley Davidson (motos) ou John Deere (motoculture); C'est du pas US !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Christian » 16 Mai 2012 14:03

Re,
Parallèlement à la recherche de Daniel, je cherche pour ma part un taraud bon marché pour vis de fixation ap.photo (je ne connais pas le nom exact ...)
Au pire si c'est trop cher, je me débrouillerai en récupérant une plaque ayant déjà ce filetage et je la fixerai sous le Deltron en vis métriques. (si vous avez des idées pour ce genre de plaques ? Éventuellement je sacrifie le support d'un rail chinois en le coupant ...)

del-tron_montage_prevu_sur_trepied.jpg
Exif et Meta MicroCartouche del-tron_montage_prevu_sur_trepied.jpg (110.16 Kio) Vu 14850 fois
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Daniel » 16 Mai 2012 15:02

Re,
après examen sur l'objet, en dessous, les trous n'étaient pas taraudés. J'ai donc taraudé 2 trous diagonaux en M6 pour y fixer une plaque d'alu découpée à la scie dans de la récupèration. JE l'ai taraudée (mon père avait trouvé en quincaillerie les tarauds du pas photo). Et j'ai donc la fixation sur pied.
Le moteur s'adapte bien par 3 vis.
rail_0061r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche rail_0061r.jpg (130.67 Kio) Vu 14837 fois

Au dessus, les vis M4 passent dans les trous filetés sans tenir. Je recherche donc un pas anglais d'à peu près 4,5mm de diamètre d'après la documentation, ce serait des vis "6,32 thread"
(merci pour les références , je vais chercher.)
MAis si quelqu'un en sait plus...

Je profite de l'image pour une autre demande: ou trouver des connecteurs femelle s'adaptant à celui photographié? ou des ensembles male/femelle à au moins 4 fixations de fils?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Fredlab » 16 Mai 2012 15:27

Hello

Je chercherais des vis sur internet... ou alors j'irais voir chez un revendeur Harley Davidson.
Pour le connecteur, tu peux jeter un oeil chez Reboul.fr... (je ne garantis rien)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Daniel » 16 Mai 2012 15:36

Pour les vis, je pense avoir trouvé dans une boutique pour modèlisme sur EB.
Il fallait taper 6-32 et non 6,32 ou 6.32...
Je vous dirai quand je les aurai reçues si c'est satisfaisant.

Fred, Merci pour l'adresse pour les connecteurs. Je vais aller voir.

Christian, un taraudage est très rapide. Tu peux m'envoyer une plaque à tarauder ou, si tu n'es pas pressé, attendre un passage du coté de Genève de ma part.

Je changerai d'ailleurs la plaque pour le montage définitif car il sera peut être utile d'y fixer l'Arduino ou mème l'Arduino + un micro PC pour le monitoring de l'appareil photo...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Christian » 17 Mai 2012 00:24

Super ton montage sur pied ! En plus tu es en moteur Nema 23 (3 vis ?), pas besoin de bidouiller ! ;)
As-tu le taraud pour vis photo chez toi ? Si oui je serais intéressé de t'envoyer une plaque alu ! (enfin dès que je la trouve et l'usine, peut-être un reste de trottinette :), pour les autres filetages pas de problème, j'ai ce qu'il faut)
Pour la fixer je pense utiliser le principe en place (vis tête cylindrique noyée et filetage sur la future plaque), on verra bien ...

Tiens nous aussi au courant pour les vis US, ça peut m'intéresser pour un autre montage sur le dessus mais aussi pour les 4 filetages sur un des côtés ! (éventuellement pour fixer des fins de course, règle ou autres)
Mais si c'est trop galère il vaut mieux alors aléser et retarauder en métrique ...

Pour la prise moteur, perso j'utilise du Din 6 broches http://www.lextronic.fr/R2571-din-standards.html (voir aussi mon Stepuino en boitier viewtopic.php?f=284&t=10454#p53350) mais tu peux aussi récupérer des prises Molex pour disque dur (4 broches) dans un vieux PC !
(j'avais déjà expliqué ailleurs la procédure avec soudure et gaine thermorétractable)

Au passage, pour la puissance de ton moteur, as-tu retrouvé plus de doc (voltage nominal et ampérage max) ?
Je pense que tu pourrais le pousser un peu (en tension entre autre), mais à discuter si possible dans un autre sujet.
(je peux aussi expliquer comment mesurer l'ampérage directement sur le Pololu, sans démonter les câbles moteurs et avec un simple voltmètre, mais ça je le ferai de toute façon dans le sujet déjà ouvert)

Edit : En fait ce serait bien que tu ouvres un sujet séparé et dédié à ton montage, comme je l'ai fait pour le mien (Stepduino proto 1, Chris), j'invite d'ailleurs Fred et ceux qui pourraient suivre ce projet à faire de même, même si c'est pas sur base Arduino ! ;) )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: ou trouver des vis anglaises?

Messagede Fredlab » 17 Mai 2012 08:40

Hello

On fait une CG pour les vis au pas US pour le Del Tron :)
Daniel en a reçu un pour moi, mais je ne sais pas encore comment je vais monter le tout sur le trépied (oui, il faudra percer/tarauder au pas photo d'un côté) et le boitier sur le Del Tron, mais il y a de fortes chances que je passe par un énième étau type Arca Swiss (puisque j'ai des plaques rapides dans ce format)
-> je peux passer commande pour cet ensemble, j'en ai besoin d'un et je vous refourgue les deux autres ? (autrement, j'ai déjà réussi à en trouver aux environs de 15 euros pièce, sans plaque rapide)

Sinon, j'ai aussi un taraud au pas photo... le plus simple, c'est d'envoyer le taraud, tout en sachant qu'à chaque fois que je l'utilise dans l'alu, c'est un peu galère car l'alu est très mou (il faut des tarauds spéciaux).
Christian, je te rappelle que j'attends toujours ton adresse postale pour t'envoyer un (ou deux) doublets achromatiques... je glisserais alors dans le colis le taraud qvb.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Suivante

Retourner vers Moteurs PAP et leurs drivers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités