Foraminifères pétrifiées de l´Espagne

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Foraminifères pétrifiées de l´Espagne

Messagede Klaus » 31 Jan 2008 17:58

Bonjour à tous,

j'était en vacances il y a 30 ans avant en Calpe. Là on a un rocher spectaculaire au bord de mer (" Ifach "), d´une hauteur de 200 m environ.
Le rocher se compose de foraminifères et un peu de calcite ;) J´ai préparé quelques coupes avec ma scie, après j'ai taillé et poli les coupes. Ma scie est une scie diamant professionnelle. Le calcite c´est très facile à couper avec elle !

klaus_foraminifères-1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche klaus_foraminifères-1.jpg (201.62 Kio) Vu 1995 fois



Pas trop rarement, on trouve des exemplaires qui sont complètement transformés en pyrite. La longueur est
3600 µm et la largeur 1200 µm

klaus_foraminifères-2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche klaus_foraminifères-2.jpg (157.33 Kio) Vu 1996 fois


Les traces de couleur bleue c'était une expérience de coloration de la pierre avec le bleu de méthylène. Pas un grand succès :(
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Retourner vers Foraminifères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités