disque dur externe Toshiba


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

disque dur externe Toshiba

Messagede Dutilleul9 » 01 Juin 2020 09:35

Bonjour,
Quand je branche mon disque dur externe où je copie mes photos, il fait parfois un bruit, genre gouttes d'eau qui tombe une à une. Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ?
Mon ordinateur ne reconnaît pas toujours ce disque dur externe lors du branchement, il me faut réparer la connexion.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede JMP76 » 01 Juin 2020 10:42

Bonjour,

Un disque dur qui fait du bruit est suspect, et mérite de ne plus être utilisé comme sauvegarde. Le bruit décrit peut être une tentative de resynchronisation de la tête de lecture, indiquant que la tête ne peutplus suivre les pistes, ... (ou a du mal à ...)
Il suffit d'un tout petit choc pendant une écriture pour introduire des défauts et rendre le disque inutilisable.
Les disques portables sont agréables, pratiques, fragiles, mais peuvent se détruire d'un coup. Il faut toujours un archivage en plus.
Suivant les tailles nécessaires, et les prix acceptables, un SSD peut améliorer les choses. (ce que je ne fais pas)

Je sécurise mes données avec un NAS/raid (archivage/copie auto) +2 disques portables de 4GB (archivage manuel)
NB un NAS/raid ne protège pas des crypto-virus)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede Dutilleul9 » 01 Juin 2020 13:05

Ben alors, je me demande si je ne vais pas tout simplement acheter un autre disque dur externe, en espérant que sur les deux, je pourrais en avoir un fonctionnel. Je ne 'y connais pas assez pour securiser etc Merci beaucoup.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede PROVENCE » 01 Juin 2020 20:51

Bonjour,
prends un SSD, c'est beaucoup moins sensible car il n'y a pas de pièces en mouvement et en plus c'est beaucoup plus rapide.
Perso, j'ai remplacé tout mes disques dur par des SSD en fixe et en portable.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede Dutilleul9 » 02 Juin 2020 09:06

Bonjour,
Merci Claude.
Quel genre de SSD pourrais-je acheter pour me donner une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede JMP76 » 02 Juin 2020 09:59

Bonjour,
Il faut d'abord connaitre la taille de tes données! Car au delà de 1TB il faut rester avec des disques conventionnels.
SSD 500 GB environ 60€ actuellement
SSD 1TB=1000GB environ 120-140€
Pour un disque externe on peut prendre un peu n'importe quoi. Il vaut mieux le construire soi-même: Achat du disque et achat d'un boitier à 10€
Les SSD et autres sont chers actuellement (à cause du Coronavirus=industries perturbées)
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede Dutilleul9 » 02 Juin 2020 10:04

Bonjour,
Je vais y songer. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede pierre4fun » 03 Juin 2020 06:38

Bonjour,

Le claquement régulier est probablement dû au fait qu'il n'a pas été correctement déconnecté (par exemple, disque débranché durant une veille). En général, il faut simplement remettre l'ordinateur en veille, reconnecter le disque et rallumer le PC: tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour rappel déconnecter un DD externe, n'est pas comme une clé USB: il faut impérativement "éjecter" proprement le disque.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede Dutilleul9 » 03 Juin 2020 07:38

Bonjour Pierre,
C'est rassurant. En général, je fais éjecter pour mon disque dur. Par contre, lors d'une panne de courant, ça m'est arrivée que ça s'arrête brutalement. J'achèterai un ssd plus tard selon le prix. J'ai quelques sauvegardes sur dvd qui sont toujours en bon état. Merci beaucoup.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: disque dur externe Toshiba

Messagede pierre4fun » 04 Juin 2020 08:25

:)

J'ai croisé plusieurs fois ce cas et ce même avec des disques neufs...
Par contre, je n'ai pas encore eu de cas où le disque (Toshiba) est HS en 5 ans, ce qui est plutôt bon signe.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Suivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités