La macrophotographie au-delà du rapport 1

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Jean B » 24 Oct 2016 13:58

Bonjour !
Oui, bof... cela ne m'étonne pas vraiment de quelqu'un qui a reçu des "cours professionnels". mieux vaut ne pas trop s'y attarder.
Je profite de l'occasion pour signaler qu'on peut acheter aussi chez le petit libraire du coin plutôt qu'amazon, c'est ce que j'ai fait, pour le même tarif et la satisfaction de faire travailler un commerçant local plutôt qu'une multinationale.
Et si mon vieux neurone ne me fait pas défaut, je crois vous avoir déjà félicité, Daniel et toi, pour la qualité de ce travail.
[HS] Actuellement, je commence la fabrication d'un stepduino en étant entouré par l'équipe du fablab d'Amiens, ce qui est bien agréable[HS off]

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede André » 24 Oct 2016 14:25

Bonjour à tous

Je ne sais pourquoi ...mais je sens poindre sous les commentaires un peu surannés du sieur Henri un petit brin de jalousie ....
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 24 Oct 2016 15:48

Merci les amis.
@Pierre, super ta réponse.

En fait, ce qui me rend fou, c'est cette impression qu'on remette en cause mon honnêteté.
Et je trouve que pour deux euros gagnés par bouquin vendu, je ne vends pas cher tous mes "secrets".

(par ailleurs, perso, je ne vois pas comment je peux avoir un droit de réponse sur Amazon...)
(Amazon est incontournable pour beaucoup, même si on peut en dire beaucoup sur le fonctionnement de ce monstre planétaire)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede PierreH » 24 Oct 2016 19:50

Clair que cette malhonnêteté intellectuelle cache de la jalousie mais dans un sens où l'ouvrage rend accessible à beaucoup ce qui n'était réservé qu'à une élite il y a quelque temps encore...

Exemple : dans le dernier numéro de L'oiseau mag (revue de la LPO), il y a un encart publicitaire d'un éminent photographe qui propose des stages notamment de focus stacking : on voit dans son labo un Zeiss Axio Scope A1 avec éclairage HBO 100W (déjà 15 à 20000€ avec des objectifs pas haut de gamme).
Mode ironie ON
alors t'imagines, le gars, il a payé pour suivre ce stage fait par un pro sur du matos de folie et toi, tu écris qu'on peut faire la même chose pour une fraction du prix ! Non mais c'est un scandale ! La preuve, c'est nul, tu dis même pas tout...
Mode ironie OFF

t'inquiètes, en tant qu'auteur avec un tant soit peu d'audience, on s'expose à des critiques qui peuvent être surprenantes.
J'ai vécu ça à l'époque où je m'occupais d'un gros site web avec une belle audience : la violence de certaines attaques m'avait laissé pantois.
Si tu doutes, dis-toi que tu n'écris pas pour les critiques...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede PierreM » 25 Oct 2016 03:14

Hello

Fredlab a écrit:...
Un petit up pour dire que si le livre se vend plutôt bien (sans doute qu'une fois le stock de la réédition écoulé, il y aura un réédition... j'ai déjà pas mal de mise à jour en tête), je viens de lire une critique terrible(ment injuste ?) sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1HGK9H01RPU3S/ref=cm_cr_getr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=2366621647
:shock: :?
A se demander si cet "Henri" a bien lu le bouquin ?


Il a du regarder des images où, horreur!!, les plans n'étaient pas tous nets, ce qui semble être pour lui le critère principal, ce qui d'ailleurs est idiot.

Jalousie, méchanceté...
Le genre de mec qui qui ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!

Ce triste sire semble porter en haute estime les lauréats du concours Nikon :
Ici, j'ai l'impression que les auteurs se satisfont de leurs clichés qui n'ont vraiment rien de sensationnels (allez voir les clichés produits chaque année au concours de macrophoto de Nikon pour vous en convainre) et d'un étalage de matériels plus ou moins onéreux pour valoriser cette technique de prise de vue pour la moins singulière.


Il n'a même pas remarqué qu'un des auteurs a été lauréat de ce concours, peut-être n'est-il intéressé que par ceux qui gagnent la première place !
Un aigle quoi... les aigles atteignent les sommets mais les escargots le peuvent aussi, la différence est qu'ils en bavent et ont donc beaucoup plus de mérite.
De son aveu, ce monsieur qui a suivi des cours professionnels n'aime pas l'amateurisme et bave sur les amateurs, de façon beaucoup moins méritante que les escargots.

Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede KATZEN » 25 Oct 2016 09:46

Hello tous,

je crois qu'on a trouvé un chef d'escadrille ! (si les c.. volaient....) :D

Encore bravo pour ce bouquin .

" Les chiens aboient et la caravane passe ".

A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Merlinos » 29 Oct 2016 16:31

Fredlab a écrit:Merci les amis.
@Pierre, super ta réponse.

En fait, ce qui me rend fou, c'est cette impression qu'on remette en cause mon honnêteté.
Et je trouve que pour deux euros gagnés par bouquin vendu, je ne vends pas cher tous mes "secrets".

(par ailleurs, perso, je ne vois pas comment je peux avoir un droit de réponse sur Amazon...)
(Amazon est incontournable pour beaucoup, même si on peut en dire beaucoup sur le fonctionnement de ce monstre planétaire)


Salut Fred, ne t'occupe pas de l'avis de ces grincheux frustrés!!! C'est ici que j'ai tout appris....et grâce à toi!!! Tu as toujours été dans le partage et l'émulation.... Merci encore! :mrgreen:
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Merlinos
membre
membre
 
Messages: 368
Inscription: 21 Oct 2011 21:44
Localisation: Hyères
Prénom: Laurent

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede DanielCrabbé » 16 Nov 2016 18:26

Rassure-toi Fred,

Ton livre (votre livre) fait sensation. Je l'ai présenté lors d'une journée de microscopie que j'organisais pour la Société Royale des Naturalistes de Charleroi (cela vous n'aurez jamais en France :lol: ) et je pense que tu en vendras 4 ou 5 de plus sur la Belgique ;).

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1592
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Pascal03 » 16 Nov 2016 19:57

Ne t'inquiètes pas..... petit parallèle (authentique) entendu voici quelques temps à la radio.

Discussion entre Sacha Guitry et un critique qui avait éreinté une de ses pièces

Guitry : "Mais enfin, je ne comprends pas votre point de vue... et le public rit !"
Le critique : " Pfff ! il est bien le seul !"

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 16 Nov 2016 20:10

Merci à vous

J'aime bien aussi celui-là

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.07.36.png
(32.26 Kio) Téléchargé 91 fois


:evil:

Daniel : il y a deux semaines, j'étais à Namur.
Si j'avais anticipé, on aurait pu se rencontrer...
:?

Bon, ce week-end, je serais sur le stand de Biotope Editions, à Monier-en-Der, à partir de samedi après-midi.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités