Heinrichit/Uranocircit de Menzenschwand

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Heinrichit/Uranocircit de Menzenschwand

Messagede Klaus » 04 Juin 2017 23:31

Bonjour à tous,

je sais bien qu´il y a des champions qui font des photos hors de ce que je peux, mais j´ai commencé avec les Luminars deux semaines avant - je débute !
Voilà un essai d´un Heinrichite/Uranocircite c´est confirmé maintenant- ce n´est pas facile à déterminer. Il vient d´une mine pour l´uran en Menzenschwand Forêt Noire. La fluorescense est remarquablement intense.
Le cristal mesure au milieu 240 µm X 240 µm.

viewtopic.php?f=125&t=19787

Luminar 16 mm compilation HF de 17 photos

K640_Menzenschwand HF 17 Luminar 16 240 µ.JPG
Heinrichit/Uranocircit Luminar 16 compilation 17 photos HF
Exif et Meta MicroCartouche K640_Menzenschwand HF 17 Luminar 16 240 µ.JPG (59.73 Kio) Vu 3968 fois


K640_Menzenschwand BX 50 HF 10.JPG
Heinrichit/Uranocircit epifluorescense
Exif et Meta MicroCartouche K640_Menzenschwand BX 50 HF 10.JPG (44.25 Kio) Vu 3961 fois
Dernière édition par Klaus le 09 Juin 2017 20:54, édité 2 fois.
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Heinrichit de Menzenschwand

Messagede Klaus » 06 Juin 2017 09:10

Bonjour à tous,

la fluorescence n´est pas photographiée avec le Luminar. C´est fait avec mon Olympus BX 50 en épifluorescence un stack de 7 photos. Mais j´ai fait aussi avec mon stéreomicroscope une seule photo, ça me plaît plus, je vais l´ajouter. Là je n´ai pas un filtre pour bloquer la lumière UV et on peut voir un reflet bleu sur un cristal.

K640_IMG_8235.JPG
Heinrichit epifluorescense Stemi
Exif et Meta MicroCartouche K640_IMG_8235.JPG (49.12 Kio) Vu 3867 fois
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus


Retourner vers Micro-Minéraux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron