Détartrant

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Détartrant

Messagede vasselle » 18 Nov 2014 21:13

Bonjour à tous.
Une observation avant d'hier.
Il s'agit de détartrant pour cafetière.
Pour cela j'ai pris un peu de détartrant que j'ai déposé sur une lame et j'ai déposé dessus une goutte d'alcool à 90° et j'ai attendu que ça se cristallise.
Pour la prise de vue APN Canon PowerShot A550 monté sur adaptateur universel avec un oculaire de projection 10 X, le tout monté sur Researcher Bino.
Et j'ai utilisé un filtre polarisant.
Toutes les photos sont faites avec objectif achro 10 X.
Photo1
1168_filtered (Copier).jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1168_filtered (Copier).jpg (198.66 Kio) Vu 2528 fois


Photo 2.
1165_filtered (Copier).jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1165_filtered (Copier).jpg (198.16 Kio) Vu 2527 fois


Photo 3.
1163_filtered (Copier).jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1163_filtered (Copier).jpg (192.51 Kio) Vu 2530 fois


Photo 4.
1160_filtered (Copier).jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1160_filtered (Copier).jpg (197.92 Kio) Vu 2526 fois


Photo 5.
1156_filtered (Copier).jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1156_filtered (Copier).jpg (199.19 Kio) Vu 2529 fois


Cordialement seb.
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Retourner vers Cristallisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités