Je n’ai aucune relation avec le type. J’ai tout simplement trouvé son machin chose sur e-bay sous le nom de « F-adaptateur ». Je l’utilise depuis un an et le touve plus universel que le fameux unilink. Il n’y a pas de vignettage. Si votre oculaire a un embout sur le devant, vous vissez le « F- adaptateur » sur l’embout. Si c’est un oculaire ancien, qui se cache presque entièrement dans le tube, vous le vissez sur le tube. Cela marche bien avec tous les oculaires en ma possession, polonais, russes et chinois. L’oculaire est fermement retenu par 3 vis à travers un anneau plat en acier souple. Grâce à cela, les oculaires ne sont pas écorchés. Je fais mes photos avec un canon 590 is d’occasion auquel j’ai collé un déclencheur mécanique d’un mètre. Le F-adapteur » se fixe à l’appareil par l’intermédiaire d’un tube de raccordage de 52 mm. Je suis probablement le dernier à photographier à travers l’oculaire, mais je trouve que c’est une excellente solution pour faire marcher un ancien bino, pour un « micro de campagne », mais aussi pour les débutants qui éviteront ainsi les dépenses inutiles s’ils constatent que finalement la microscopie ne les tente pas. L’objet coûte env. 36 euros, un canon d’occasion 20 euros, le déclencheur 4-5 euros, le tube de raccordement, la même chose. La version de luxe prévoit que l’appareil soit raccordé à un poste de télé sur lequel s’affichent toutes les informations utiles. Cela marche sans problèmes avec tous les postes.