OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.

Re: OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Messagede Fredlab » 28 Avr 2015 23:35

Fredlab a écrit:Je viens de mettre ce microscope en vente sur ebay... et sur le portail.

mise à prix 230 euros... il y a déjà quelqu'un qui a placé une enchère
il va falloir que je désactive l'annonce sur le portail.
dsl :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Messagede hugodang » 30 Avr 2015 15:31

Merci à vous pour les partages, J’ai failli acheter un CH2 parce-que il est loin de mon domicile, quand j’ai vu ce topis, j’ai décidé de rester sur BH2,
Autant plus j’avais récupéré une tête trino pour BH2 model plus récent, une platine x y avec un condo différent que j’ai au départ ; un BHT2.
Une question ; la tête trino avec petite tube de photo (25mm) en aluminium n’est pas démontage ? Merci d’avance
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Messagede hugodang » 25 Aoû 2015 16:48

Hello
Je suis vraiment très frustré de ne pas pouvoir terminer ce montage, j’ai mis comme vous le transfo de 50w avec le dimmer, comme Michel, mais je n’arrive pas à fermer.
Fichiers joints
BH2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche BH2.jpg (242.74 Kio) Vu 3582 fois
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Messagede hugodang » 25 Aoû 2015 17:07

voici, montage intérieur;
Fichiers joints
BHTU.jpg
Exif et Meta MicroCartouche BHTU.jpg (183.72 Kio) Vu 3574 fois
BHTU.jpg
Exif et Meta MicroCartouche BHTU.jpg (183.72 Kio) Vu 3575 fois
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Messagede Fredlab » 25 Aoû 2015 18:27

Hello

Je pense que tu as des fils qui ne passent pas comme il le faut.
Ils se retrouvent coincés entre le socle et la partie supérieure -> impossibilité de fermer comme il le faut.

Pour ma part, ayant eu le même genre de "problème", j'ai fini par opter pour une LED de 30w et une alimentation bien plus petite.
Du coup, j'ai eu de la place pour caser tous les fils.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Messagede hugodang » 27 Aoû 2015 15:28

Fredlab a écrit:Hello

Je pense que tu as des fils qui ne passent pas comme il le faut.
Ils se retrouvent coincés entre le socle et la partie supérieure -> impossibilité de fermer comme il le faut.

Pour ma part, ayant eu le même genre de "problème", j'ai fini par opter pour une LED de 30w et une alimentation bien plus petite.
Du coup, j'ai eu de la place pour caser tous les fils.


Hello,
Excuse moï, pour ma réponse tardée. Ce n’est pas problème de câblage, j’ai pu ranger sur le côté, c’est plus tôt la hauteur de transfo qui gêner, mais je ne suis pas vaincu, je vais lui coller rondelle joint en pastique pour avoir un peu de jeux et je ferme. Encore une fois sans faites attention j’ai encore copié sur toi, sinon quand est-ce ton qui va sortir ?
Cordialement
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: OLYMPUS BH-2 SOLAIRE !!!

Messagede michelflashman » 01 Déc 2015 21:37

Un up pour donner quelques info de ce bricolage .

Merci a Andre pour avoir retrouve ce topic

Un an et demi plus tard, installe dans un nouveau camion tout neuf, en voyage hivernal dans les Iles Canaries, c'est toujours au top.

Fonctionne parfaitement, eclairage puissant et bien blanc, aucun probleme meme avec l'objectif UIS Olympus 100X 1.4

J'aimerais que le dimmer soit un peu plus progressif, pour la photo, il est un peu juste pour le 100X, donc flash electronique.

L'eclairage est juste pose derriere le microscope , au regard du trou d'eclairage, pratique pour le flash qui doit prendre sa place , il suffit de le pousser.

Mais je prefererais pouvoir garder la visu dans les oculaires, meme au flash, et pas possible car plus d'eclairage, il faut faire la mise au point avant sur le boitier photo , puis mettre le flash !!
Ce n'est tres pratique a mon gout, mais la solution double, eclairage et flash est une autre affaire, je crois que certains se sont essaye a cette aventure, il serait interessant de connaitre le resultat !!

Pour conclure, c'est pas parfait, mais c'est parfaitement fonctionnel et a un cout derisoire.

Salutations a toutes et tous

Michel de grand Canaria

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Précédente

Retourner vers Bricolages divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités