Diatomées fossiles de Saint-Laurent-La-Vernède (Gard)

Vos techniques, truc et astuces pour les récoltes sur le terrain
Règles du forum
Vos techniques, truc et astuces pour les récoltes sur le terrain

Re: Diatomées fossiles de Saint-Laurent-La-Vernède (Gard)

Messagede StefanoB » 16 Nov 2015 14:52

Hello Daniel,

it has been a very interesting expedition. I am happy to meet you too. Last week I visited also Pieve di Cusignano - PR (Italy) to study Pliocene clays. I am always on the go :D
Keep in touch.

Best wishes,
Stefano
https://arrangedmicroscopeslides.wordpress.com/
http://www.stefanobarone.net/
Avatar de l’utilisateur
StefanoB
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 16 Aoû 2015 22:17
Prénom: Stefano Barone

Re: Diatomées fossiles de Saint-Laurent-La-Vernède (Gard)

Messagede André » 20 Avr 2016 19:20

Bonjour à tous


Barone, S., 2016. Un viaggio avventuroso alla ricerca delle preziose diatomiti di Saint-Laurent-la-Vernède (Francia), L’hobby della Scienza e della Tecnica 41: 2-6

Un petit topo serait peut être intéressant pour les membres du Naturaliste qui ont été - quand même- assez obligeants envers M.Barone pour le mener vers le dépôt de St Laurent !!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Diatomées fossiles de Saint-Laurent-La-Vernède (Gard)

Messagede Daniel » 20 Avr 2016 20:25

Je serais curieux de voir ce texte!
Il doit être un peu emphatique: Stefano Barone donne dans le sensationnel en titrant "viaggio avventuroso" mème s'il a testé que les marnes à diatomées sont glissantes dans le ruisseau! :D

Malheureusement, il faudrait un traducteur d'italien en français. nous n'avons parlé qu'en anglais "pidgin" durant ce voyage.
Si quelqu'un est capable de le faire, je peux recontacter S.Barone pour lui demander son texte italien.

Je ne sais pas s'il a traité ses échantillons pour mettre en suspension les diatomées.
(Rassurez vous c'est très limité comme prélèvement. )
De mon coté, je n'ai pas encore pris le temps de le faire . Je pensais juste d'abord faire des images en surface d'échantillon pour tester un 50x, mais je n'ai mème pas encore fait cela. :oops:
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Techniques de récoltes sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité