Polyvar vs. Polyvar Met

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Re: Polyvar vs. Polyvar Met

Messagede Buteo » 30 Avr 2023 13:14

Bonjour Rorscharch,

ta remarque sur la traduction google est amusante (était ce un test ? :lol: ): : on trouve systématiquement des annonces nous décrivant un microscope "jumelles" à vendre sur le site le plus connu.

En français "jumelles" se traduit en anglais par "binoculars" (nom commun en l'occurence et aussi adjectif) et ce "binocular" revient en France sous le nom de "jumelles" (nom commun) en lieu et place de "binoculaire" (qui pour nous, gaulois, sous-entend microscope binoculaire).

Welcome to Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Polyvar vs. Polyvar Met

Messagede Rorschach » 30 Avr 2023 14:45

Bonjour Buteo,

Merci :-) Ce n'était pas un test, mais plutôt un avertissement, un "heads up" comme le dit le proverbe anglais. J'ai vu des résultats terribles avec la traduction automatique... mais c'est quand même mieux que mes compétences en français désormais inexistantes :-D

Cordialement,
Riku

PS Par votre nom d'utilisateur ici, je suppose que vous aimez les oiseaux et l'observation des oiseaux ?
Rorschach
membre
membre
 
Messages: 6
Inscription: 26 Aoû 2019 12:54
Prénom: Riku

Re: Polyvar vs. Polyvar Met

Messagede Buteo » 30 Avr 2023 15:54

"Buteo buteo" Un amour de quand j'ai découvert en Auvergne à 11 ans l'existence de rapaces que je ne voyais pas en Anjou où je vivais.
Le "test"... c'était pour faire allusion au "test de Rorschach" utilisé en psychologie ;)
En tout cas : bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Précédente

Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron