Livret d'initiation à la microscopie en allemand

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Livret d'initiation à la microscopie en allemand

Messagede luka-14 » 31 Mar 2011 19:40

Bonsoir à tous,

Pour ses 13 ans ma petite fille allemande a souhaité que je lui offre un microscope.
J'aimerais accompagner l'instrument d'un petit livre sur l'initiation à la microscopie du genre "Microscopie initiation et leçons" de Madeleine DELBOURG (il en existe peut-être d'autres depuis, le mien date de 1970 ;) ).
Nos amis microscopistes germaniques ou nos germanophones peuvent-ils me conseiller un titre ?

D'avance merci
Lucien
Avatar de l’utilisateur
luka-14
membre
membre
 
Messages: 380
Inscription: 01 Mar 2011 20:44
Prénom: Lucien

Re: Livret d'initiation à la microscopie en allemand

Messagede ThomasP » 31 Mar 2011 20:12

Bonsoir Lucien,
ma petite fille (11 ans, allemande aussi, elle ;) ) et mon fils (13 ans) aiment bien un livre bonmarché et bien illustré (Was ist was, Band 8, Das Mikroskop). Il y a plusieurs éditions avec des auteurs diférents et il y en a plein sur EB.de (chercher avec Was ist was Mikroskop). Quant à moi, je préfère les éditions plus vieilles, mais ce sont les gosses qui decident...
C'est rare qu'ils dépassent les 10 €, mais je crains, toutefois, que les frais de port pour l'envoi en France peuvent être plus importants que le coût de l'enchère, sauf si tu aurais une adresse en Allemagne.
Amicalement, Thomas
Avatar de l’utilisateur
ThomasP
membre
membre
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2007 19:54
Localisation: Hannover, Allemagne
Prénom: Thomas

Re: Livret d'initiation à la microscopie en allemand

Messagede luka-14 » 31 Mar 2011 20:41

Bonsoir Thomas,

Merci pour ta réponse, c'est exactement le type de petit livre que je recherche. Il est à moins de 10€ chez Amazon et je peux me le faire livrer en France. J'en commanderai peut-être un pour moi pour enrichir mon vocabulaire et échanger plus facilement :) .
Je vois que tu es domicilié à Hannover, mon épouse est de Herford, ce n'est pas très loin. Ma petite fille est près de Karlsruhe.

Bien amicalement
Lucien
Avatar de l’utilisateur
luka-14
membre
membre
 
Messages: 380
Inscription: 01 Mar 2011 20:44
Prénom: Lucien


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron