Le plus grand spectacle du monde de Richard DAWKINS

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Le plus grand spectacle du monde de Richard DAWKINS

Messagede thib63 » 16 Mar 2011 11:48

Bonjour à tous.
Je voudrais vous présenter le merveilleux livre de Richard DAWKINS Le plus grand spectacle du monde aux éditions Robert Laffont traduit en français en 2010.
Le but de ce livre étant de faire le point sur toutes no connaissances sur le point de la théorie de l'évolution, toutes les preuves présentes... Le tout dans une argumentation extrêmement bien construite, ne laissant place à aucune lacune, pas même à l'ombre d'un doute.
Ce "pavé" de prés de 500 pages se lit agréablement et facilement pour des amateurs n'ayant aucunes connaissances dans ce domaine. C'est pourquoi je le conseille à ceux dont l'opinion sur cette théorie n'est pas tranchée, à ceux qui ne la connaissent que peu, ou à ceux qui veulent compléter ce qu'ils savent déjà.
Amicalement Thibault B
Mon microscope: Optico-Paris x125, 500 et 1250
Avatar de l’utilisateur
thib63
membre
membre
 
Messages: 76
Inscription: 16 Fév 2011 14:57
Localisation: Puy de dôme
Prénom: Thibault

Re: Le plus grand spectacle du monde de Richard DAWKINS

Messagede Fredlab » 16 Mar 2011 11:59

Hello

A ton âge... lire de telles choses, est-ce bien raisonnable ?
Tu sais qu'il faut aussi regarder les filles ?

Enfin, merci pour ce signalement.

Du même auteur, il y aussi le remarquable "Il était une fois nos ancêtres"
Si tu veux, je pense que pas mal de membres peuvent aussi te conseiller quelques saines lectures.
En premier lieu, il y a Stephen Jay Gould (pour moi, c'est "La malmesure de l'Homme" que je préfère)
...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Le plus grand spectacle du monde de Richard DAWKINS

Messagede Guillaume Eyssartier » 17 Mar 2011 08:29

Personnellement, je trouve que c'est très raisonnable, à ton âge, de lire de telles choses ! Et je suis bien persuadé que cela te laisse le temps nécessaire pour regarder... qui tu veux bien regarder ;) .

Un ouvrage récent que je te conseille si tu t'intéresses à l'évolution est le Guide critique de l'évolution, ouvrage dirigé par Guillaume Lecointre, aux éditions Belin. Très pédagogique, et très complet, il explique comment répondre aux questions des créationnistes, fait le point sur les idées des partisans du dessein intelligent, etc. Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter en privé, je pourrais t'aider à l'obtenir aux meilleures conditions.

Bien amicalement, Guillaume.
Guillaume Eyssartier
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 06 Mar 2011 10:31
Prénom: Guillaume


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités