Microscopie pratique

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Microscopie pratique

Messagede Pronier » 30 Juil 2010 15:09

Bonjour
Je viens d'acheter le Deflandre édition de 1947 en bon état. Il y en a deux autres en ce moment sur rarebook.
Je sais bien qu'il est disponible sur le site grâce à Bertrand qui l'a numérisé, c'est justement sa lecture à l'écran qui m'a incité à l'avoir dans ma bibliothèque. Merci
Avatar de l’utilisateur
Pronier
membre
membre
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juin 2010 09:31
Localisation: Nevers 58000
Prénom: jean-claude
Skype: clodomirc

Re: Microscopie pratique

Messagede Gérard Weiss » 31 Juil 2010 02:00

Un très bon achat ! Il n'y a plus qu'à le lire, mais il en vaut la peine. ;)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Microscopie pratique

Messagede DanielCrabbé » 31 Juil 2010 09:00

Bonjour Jean-Claude,

Après en avoir raté un sur ebay, j'en ai acheté un exemplaire à Marcel Lecomte. C'est vrai qu'il est plus agréable de l'avoir en livre papier plutôt que numérisé (je pense que je vais avoir du mal à me faire aux ebook).
C'est un très bon ouvrage de synthèse et pas trop ancien. Le plus dur, c'est de trouver les produits recommandés. Là aussi Marcel, Yvan et Klaus m'ont pas mal aidé.
Mais le plus difficile de tout, c'est de trouver le temps de mettre tout cela en pratique :D
Je te souhaite en tout cas de belles découvertes.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1592
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Microscopie pratique

Messagede Pronier » 01 Aoû 2010 13:43

Bonjour Daniel
C'est vrai que le champ est vaste je vais devoir choisir quelques chemins de manière empirique. Je pense qu'au début, si on a pas de passé professionnel dans ce domaine, c'est plutôt l'aspect esthétique qui peut guider, selon nos goût. Par exemple les diatomée ou les ailes de papillon m'attirent plus que l'examen d'un tissu pulmonaire, il est vrai plus difficile aussi à se procurer.
Déjà la lecture du livre que j'attends de recevoir avec impatience me fait penser à une sorte de guide touristique...j' espère ne choquer personne par ces considérations plutôt ludiques. Le sérieux viendra avec la pratique.
amicalement

jean-claude
Avatar de l’utilisateur
Pronier
membre
membre
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juin 2010 09:31
Localisation: Nevers 58000
Prénom: jean-claude
Skype: clodomirc


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités