Ouvrages de microcopie

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Ouvrages de microcopie

Messagede bino » 12 Déc 2007 19:34

Bonsoir,

A mon tour, je vous présente quelques titres, que j'ai trouvés chez des bouquinistes, des Emmaüs, et d'autres endroits propices à la découverte d'ouvrages anciens sur la microscopie, pouvant être acquis à des prix très raisonnables.

Egalement, des titres anglo-saxons, encore obtenables, via des fournisseurs présents sur Internet.

Dans tous les cas, ce ne sont pas des ouvrages professionnels, mais de bon livres d'initiation, pour débutants et/ou pratiquants plus avancés.

Certains sont plutôt centrés sur les jeunes et les adolescents, d'autres sont plus axés sur le public adulte.

J'observe au microscope, 1980, Déjéan-Arrecgros Josette, chez André Leson

Pour utiliser... Le microscope, 1941, Lambinet Louis, Bibliothèque d'Education Scientifique

The microscope and how to use it, 1960, Stehli Georg, Dover Publications

Adventures with a microscope, 1977, Headstrom Richard, Dover Publications

Hunting with the microscope, 1985, Gaylord Johnson & Maurice Bleifeld, Arco Publishing



Plus triviaux, parce que sûrement déjà connus de la plupart d'entre vous, mais cités pour mémoire :

La microscopie, 1968, Terrien Jean, PUF, QSJ

La photomicrographie, 1985, Betton Gérard, PUF, QSJ

La photomacrographie, 1976, Betton Gérard, PUF, QSJ

Gros plan photographique et photomacrographie, 1982, collectif, Kodak

Photo, ciné macro, 1977, Durand A., Paul Montel

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Ouvrages de microcopie

Messagede bino » 06 Avr 2008 10:33

Bonjour,

Ce message est juste pour informer que j'ai ajouté un titre, dans la liste intiale du premier message de ce thème.

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités