Das Leben im Wassertropfen

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Das Leben im Wassertropfen

Messagede PierreH » 12 Avr 2012 15:47

Bonjour,

je possède l'édition 2002 de cet ouvrage très utile même pour les non-germanophones par la quantité et la qualité de ses illustrations.
L'édition 2011 est maintenant disponible : est-ce que les nouveautés justifieraient le rachat de cette nouvelle édition ?
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Das Leben im Wassertropfen

Messagede Gérard Weiss » 12 Avr 2012 17:57

C'est en effet un ouvrage tout à fait remarquable ! Si les germanistes du forum voulaient en faire la traduction, je participerais volontiers à une souscription...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Das Leben im Wassertropfen

Messagede Nhan » 13 Avr 2012 07:48

Bonjour Pierre, Gérard,

je possède la nouvelle édition de "Das Leben im Wassertropfen". Je n'ai pas la version antérieure sous la main, mais mon professeur à la fac l'avait.
Lorsqu'on essayait d'identifier des protozoaires ou autres, sa version suffisait largement c'est pourquoi je pense que la version de 2002 suffit pour un usage courant (je crois qu'il n'y a qu'une vingtaine de page en plus...).

À bientôt,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Avatar de l’utilisateur
Nhan
membre
membre
 
Messages: 479
Inscription: 02 Oct 2009 11:11
Localisation: Strasbourg
Prénom: Nhan


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités