Diatomees non déterminées détails

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Diatomees non déterminées détails

Messagede solito de solis » 18 Jan 2012 22:22

http://robindredi.free.fr/diatom/diatom.html

j'ai déposé sur mon site personnel il y a quelques temps des photographies photocopiées de quelques diatomées, dents, ornements, formes, ceintures. Elles ne sont pas, cependant, déterminées, je n'ai pas encore pris soin de joindre leurs noms
mais je pense avoir perdu la liste...
Enfin si cela peut servir
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Diatomees non déterminées détails

Messagede Fredlab » 18 Jan 2012 22:48

Hello

Y'a pas, c'est la grande classe ces images de Diatomées au MEB (peut-être que les radiolaires rivalisent, mais je ne connais pas de sujets aussi esthétiques)
Ce sont des photos perso ? tu as un MEB chez toi ?

En tout cas, merci pour le partage.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Diatomees non déterminées détails

Messagede solito de solis » 18 Jan 2012 23:47

ce travail était juste une pêche dans un bouquin de la station scientifique pour me faire la main avec mon appareil photo et les logiciels de retouche en vue de faire plus tard une base de données Access, je pense qu'aujourd'hui on peut faire mieux c'est certain, (quand j'admire les photos qui existent notamment sur ce forum)
L'idée était de rassembler un maximum de détails caractéristiques des diatomées, comme longueur moyenne raphés, et tout ce que vous en connaissez là dessus pour se permettre de gérer des tables dont je dispose déjà qui rassemblent ainsi toutes ces informations pour cibler ensuite en fonction des détails apportés par l'observation et introduits dans un formulaire Access, les possibilités photographiques soit des détails soit de la ou les diatomées pouvant y correspondre
Quelqu'un a-t-il déjà pensé à ce genre de database ?
Si je fais un effort je pourrais retrouver mes fichiers excell concernant toutes ces informations rassemblées que j'ai collationnées en des fichiers uniques.
mais c'est pas certain vu que tout mon temps est offert à la réalisation de ce long métrage sur les macroinvertébrés d'eau douce

mais je me répète...
mais je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous à pensé à une database telle que celle dont je parle et comment il envisagerait de passer à la gestion par Access d'une telle base de données
saluts
solito de solis
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Diatomees non déterminées détails

Messagede André » 20 Jan 2012 08:59

Bonjour à tous
Ce genre de travail est très informatif et permettrait de rêgler pas mal de problèmes d'approches : la position recto verso des centriques par exemple !
Très belles images !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Diatomees non déterminées détails

Messagede baguette » 20 Jan 2012 13:42

Pour la base de donnée, d'accord, pour le travail informatif, d'accord, ... pour Access, pas d'accord.
Le pire du pire en matière de base de données. Aucune portabilité, même pas foutu d'être cohérent entre ses différentes versions. Les lInuxiens, on s'en fout ? FreeBSD on s'en fout ?
SQL cela existe quand même et c'est portable et multi-plateforme.Et free de plus tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir Office 2010 professionnel.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron