Photographie de minéraux


Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Règles du forum

Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Re: Photographie de minéraux

Messagede 6le20 » 05 Sep 2023 07:53

Bonjour à tous !

@ Tempo, Fred, Ploum... :D

Je trouve que tu fais bien plus en nous faisant prendre conscience de la diversité minérale, qu'en nous exposant abruptement tes conclusions forcément parcellaires. Nous sommes nombreux ici à avoir notre propre vision à partir de nos connaissances..., tout aussi parcellaires !

Je fais parti de ceux pour qui les frontières issues de la vision du XIXème siècle entre le vivant et le minéral sont révolues. Pour moi l'évolution du minéral est concomitante à celle du vivant.
C'est un chimiste dont j'ai oublié malheureusement le nom, qui, lors d'une conférence dans les années 70, défendait une évolution chimique de la matière qui avait attiré mon attention sur ces processus évolutifs. J'ai mis longtemps à comprendre, mais ne l'ayant pas oublié, j'ai fini par me rendre à ses raisons par l'observation.

Ton remarquable travail photographique sur les espèces de cristaux sont pour moi autant de preuves de cette évolution.

Lynn Margulis, microbiologiste, a été marié à un astronome, puis à un cristallographe. Je ne peux m'empêcher de penser que ses compagnons de vie ont contribué à un enrichissement, qui l'a menée à la théorie Gaïa.
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Photographie de minéraux

Messagede BINO-BONI » 09 Sep 2023 16:50

Bonjour

Je m'étonne qu'après avoir passé beaucoup de temps à nous parler de ta méthode révolutionnaire de stacking, laquelle prétend reléguer aux oubliettes tous ceux qui se sont penché sur la question avant toi, tu n'ais pas pris le temps de PUBLIER TON TRAVAIL pour enfin être reconnu par tes pairs.
Tes photos sont très bonnes, certaines même excellentes mais.....c'est ton secret! Comme si tes petites cachoteries apportaient plus de valeur à ton aura! Disons, pour te faire plaisir, que tu es le meilleurs !
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Photographie de minéraux

Messagede labo42 » 09 Sep 2023 18:16

Bonjour,
Bien sûr que Tempo à communiquer sa méthode sur différents forum (geoforum…) le gros problème, c’est incompréhensible il emploi un vocabulaire propre à lui, aucunes photos de ces montages (il suffit de comprendre le texte).
Transmettre de façon simple n’est pas le propre du personnage.
Ces photos sont superbes, mais comment se fait-il que personnes ne puisse en faire autant malgré tous les conseils qu’il nous donne !
JL
labo42
membre
membre
 
Messages: 20
Inscription: 05 Jan 2016 13:48
Prénom: Jean-Louis

Re: Photographie de minéraux

Messagede ploum » 10 Sep 2023 13:22

labo42 a écrit:Bonjour,
Bien sûr que Tempo à communiquer sa méthode sur différents forum (geoforum…) le gros problème, c’est incompréhensible il emploi un vocabulaire propre à lui, aucunes photos de ces montages (il suffit de comprendre le texte).
Transmettre de façon simple n’est pas le propre du personnage.
Ces photos sont superbes, mais comment se fait-il que personnes ne puisse en faire autant malgré tous les conseils qu’il nous donne !
JL


Non je n'ai pas communiqué de méthode mais des principes.

C'est incompréhensible par ceux qui n'ont pas les bases scientifiques utiles, ceci est donc le cas de l'immense majorité de la population...

D'ailleurs 99 % de climatosceptiques ça laisse songeur, non ?

Je n'ai pas tout à fait les mêmes normes... Je n'apprécie guère les photos, même jolies, d'individus prétendant apprécier la nature mais voyageant en avion par exemple. Si tu apprécies la nature et que tu veux aller loin tu peux au moins prendre le train ou le bateau (pas celui pour les bougeurs).
Dernière édition par ploum le 10 Sep 2023 13:32, édité 1 fois.
ploum
membre
membre
 
Messages: 26
Inscription: 26 Aoû 2023 13:52
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede ploum » 10 Sep 2023 13:26

BINO-BONI a écrit:Bonjour

tu n'ais pas pris le temps de PUBLIER TON TRAVAIL pour enfin être reconnu par tes pairs.
Tes photos sont très bonnes, certaines même excellentes mais.....c'est ton secret! Comme si tes petites cachoteries apportaient plus de valeur à ton aura! Disons, pour te faire plaisir, que tu es le meilleurs !


Heureusement que certaines sont excellentes sinon l'excellence n'existerait pas dans ce milieu !

Pas de cachoterie d'ailleurs pourquoi je donnerais mes méthodes alors que les autres ne le font pas ?

Pas besoin de reconnaissance des pairs si il n'y en a pas... Je n'en connais pas en France.

Après si tu peux faire, il faut le montrer. J'aime bien les gens qui montrent plutôt que ceux qui parlent...

Je n'ai pas le temps parce que je suis dans l'action. La photo c'est anecdotique dans ce que je fais. Il y a plus urgent, il suffit de lever les yeux et d'observer le climat....

Un petit lien où je mets quelques images (très réduites) qui montrent un peu mon travail. Les autres forums mettent toujours des versions en faible résolution, il faut chercher à la source. Ici la source est mise sans filtre. Les images sont en 2500 pixels. Les vraies sont en 9500 pixels (de largeur).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283035.675.html
ploum
membre
membre
 
Messages: 26
Inscription: 26 Aoû 2023 13:52
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede 6le20 » 11 Sep 2023 10:12

Bonjour tous ! :D

ploum a écrit:Pas de cachoterie d'ailleurs pourquoi je donnerais mes méthodes alors que les autres ne le font pas ?

Tu as absolument raison !
C'est pas comme si il n'y avait plusieurs centaines de sujets sur la question sur notre forum, pas comme si deux de nos membres n'avaient pas pondu un bouquin sur la macro au-delà du rapport 1... :lol: :lol: :lol:


Que tu ne veuilles pas partager tes techniques est ton droit, mais de là à traiter les autres de crétins qui n'ont pas le niveau..., c'est un manque de respect qui, dans bien des endroits, te vaudrait bannissement. Après tout, on pourrait te rétorquer que tu ne fais aucun effort pour te faire comprendre, avec ton usage d'un vocabulaire volontairement abscons.

Les forums sont consacrés à l'art du partage. Ceux qui se la pète l'appelle vulgarisation, mot laid et méprisant qui nous vient du latin vulgare, le mépris des médecins, qui bannissait des vulgaires, comme Rabelais, qui osaient écrire en françois.


Tes petites leçons sur l'avion sont bien jolies et dans l'air du temps, mais quand je regarde les provenances des cristaux que tu nous présentes..., penses-tu vraiment qu'ils sont venus à la voile ??? :?:

La multiplicité des forums où tu postes tes images montre bien un besoin de reconnaissance pathologique qui finit par agacer, surtout par les grands airs que tu te donnes.


Montre-nous ce que tu fais de mieux, sachant que le reste, le diamètre de ta tête et celui de tes chevilles, n'intéresse personne.
:mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Photographie de minéraux

Messagede YVES50 » 11 Sep 2023 10:41

Bonjour fatigué,

Je suis en phase avec Sylvain !

@ PloumFred, cela fait quelques temps que ton égo singulier, hypertrophié et sub-pathologique se répand ici.
C'est très lassant. De plus, il y a dans tes écrits des contrevérités et de fausses infos (genre 90% climatoscep.) inacceptables comme le souligne pertinemment Sylvain.
Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens, la planète entière, le monde entier et la galaxie peut-être même :lol: (je cite tes mots sans citations mais c'est facile à retrouver dans le fil) pour des couillons !
Enfin, pour reprendre une expression enfantine (puisque nous le sommes tous d'après toi) : c'est ç'ui qui dit qui y'est :mrgreen:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Photographie de minéraux

Messagede Buteo » 11 Sep 2023 11:05

Bonjour à tous,
après avoir suivi toute la conversation (voire plus en lisant les messages de alias tempo alias ploum sur LN et ailleurs) il me vient comme conclusion que poursuivre ce fil, c'est te donner beaucoup d'importance à toi, Fred.
Parfois le silence, face à un tel étalage de morgue hautaine et prétentiarde, est le meilleur des remèdes.
Je rejoins parfaitement les dires ci-dessus : le partage est le maître mot d'un forum.
Ph.
post edit : l'utilisation des réseaux sociaux est une grosse consommatrice d'énergie. Pour qe tu sois en cohérence avec tes prétentions (très nobles au demeurant et auxquelles j'adhère en partie... à 70 ans le seul trajet en avion que j'ai fait c'était aller-retour en Bulgarie... pour une obligation familiale ; j'ai toujours pensé que Jules Verne était dans le juste, il nous a fait voyager partout, n'ayant lui-même été qu'en Ecosse et Norvège... par ailleurs le mode de voyage -vélo, cheval, moto, train...- remplace les longues distances et satisfait aisément la curiosité) cesse donc, disois-je, de balancer tes photos en grande résolution par exemple.
Tes photos sont magnifiques, dommage qu'elles ne soient en accord avec ton mode d'expression.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Photographie de minéraux

Messagede ploum » 12 Sep 2023 04:48

EDIT MODERATION : Tous tes messages qui ne seront pas en relation avec le sujet Photographies de minéraux seront effacés, afin d'assainir ce fil de discussion.
ploum
membre
membre
 
Messages: 26
Inscription: 26 Aoû 2023 13:52
Prénom: Fred

Précédente

Retourner vers Minéralogie / Cristallographie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron