Absence forcée

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Absence forcée

Messagede Ferran » 12 Nov 2009 18:49

Bonjour André:
Me alegro que se hayan resuelto tus problemas. Recordais las peliculas del oeste, donde los indios cortaban los cables del telégrafo?; pues esto es version siglo XXI y han cambiado los pieles-rojas.
Buen retorno!

Je suis content que vous avez résolu votre problème. Rappelez-vous les films du far-west où les Indiens couper les fils télégraphiques?; en tant que version de XXI siècle et a changé le classe d'indiens.
Bon retour!
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles

Re: Absence forcée

Messagede PROVENCE » 12 Nov 2009 20:04

Bonsoir André et tous,

Je suis trés content de ton retour, aprés autant de difficulté, tu vas rester jour et nuit avec nous pour partager tes expériences et ta gentillesse.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Absence forcée

Messagede DanielCrabbé » 12 Nov 2009 20:21

Bonsoir André,

Content de te retrouver parmi nous et heureux de voir que tu as survécu à un mois et demi sans internet. As-tu pensé à avertir le Guiness Book :lol: ?

Amitiés.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Absence forcée

Messagede André » 12 Nov 2009 20:29

Merci à tous pour votre accueil amical et plein d'humour !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Absence forcée

Messagede PierreH » 12 Nov 2009 21:04

Bonsoir,

je te souhaite un bon retour parmi nous.
Dire qu'à la dernière tempête, je n'ai pas supporté de passer 1-2 semaines sans internet : j'ai squatté tous les jours le Wifi gratuit du MacDo le plus proche (d'ailleurs bien pratique en vacances aussi, comme cet été, j'y ai fait la base de données des microscopes de terrain)

Ce fournisseur m'a toujours rappelé la chanson "Alice, ça glisse..." de Francky Vincent
(je me souviens avoir vu sur le net un pastiche d'une pub d'Alice, euh, on va dire "très rabelaisienne" !)
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Absence forcée

Messagede André » 12 Nov 2009 21:09

Bonsoir Pierre

Comme tu me parles de Mac Donald....je me suis garé contre un restaurant "Le cochon dingue"proche de chez moi et proposant la "Wifi" : je n'ai jamais réussi à me connecter malgré le captage de la wifi par le radar de mon portable ! :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Absence forcée

Messagede Cichlidaelevage » 12 Nov 2009 21:37

Il était certainement sécurisé ou pas suffisamment puissant sinon tu aurais pu le squatter.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Absence forcée

Messagede KATZEN » 13 Nov 2009 14:33

Très Heureux de ton retour André !

La panne de net c'est très crispant ! :evil:

J'ai moi aussi été victime depuis le 12 Octobre d'une panne sur Orange... La live box clignotait sans se synchroniser... après moult appels en jouant des "faites le 1 faites le 2 ..." c'est votre ligne attendez on répare...Rappel votre ligne est OK... :o
Re Rappel un peu énervé :oops: : on vous envoie un technichien.. Après 2 heures avec test de ligne, changement des prises téléphoniques et des filtres (5) ....votre ligne est OK ! Mais ça clignote toujours...Je mets la main sur le transfo: Bouillant !!! Je me permets de suggérer son échange- je n'ai pas de transfo ici je reviens Lundi prochain...car Vendredi et Samedi je ne travaille pas...Lundi transfo neuf . MIRACLE ça ne clignote plus . :lol:

Amis d'Internet je vous salue. :chap:
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Absence forcée

Messagede Christian » 13 Nov 2009 15:02

Si Fernand Reynaud ou Coluche étaient encore parmi nous, ils ne se seraient pas privé d'un bon sketch !! :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités