Un amour déçu...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Un amour déçu...

Messagede baguette » 02 Oct 2009 16:23

Jean a écrit:Bonjour Alain!

Heureux de te retrouver ici une fois de de plus Ne m'en veuilles pas !


Et pourquoi t'en voudrais-je bon dieu !

mais la vie ne comporte pas que des fleurs des papillons et des petits oiseaux ?


Jean a écrit:J'en sais quelque chose, crois moi mais de temps en temps on peut y croire.... naïvement
Merci de ta fidèle amitié.
Jean


JE sais, je sais Jean, par où tu es passé, et je comprends, et je TE comprends.

En amitié, je suis toujours fidèle, et je ne m'engueule qu'avec les amis, sinon cela n'en vaut pas la peine. C'est peut-être pour cela que je me fâche souvent avec toi :D

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Un amour déçu...

Messagede Didier35 » 07 Oct 2009 13:15

Mes excuses Jean,

Je ne pensais pas provoquer cette réaction, bien que j'aie été un peu provocateur sur ce coup.
Le mot de conclusion de mon message aurait quand même dû arrondir les angles.
Ma remarque est probablement causée par le fait que le meilleur ami de l'homme n'est peut être pas mon animal préféré et de loin.
J'ai une nette préférence pour les chats ... et dans un autre ordre, les insectes.
Mais mon intention n'est pas, encore, de lancer une discussion sur chien vs chat. (Mais pour les insectes je veux bien discuter.)
L'évolution (*) nous a apporté les deux, tant mieux.

Amicalement.
Didier.


* quoique pour le chien l'homme a quand même un peu aidé l'évolution en sélectionnant à tout va pour "créer" des animaux incapables de se reproduire (mécaniquement) tout en étant de la même espèce. Ce qui nous ramène à ton anecdote.
Mais là encore je sens que je lance une possible discussion, qui pourrait être fort intéressante au demeurant.

PS1: tu dis qu'amour peut avoir plusieurs sens différents et en effet dans le Littré : "Être en amour, se dit des femelles des animaux, et signifie être en chaleur." Expression que j'ignorais.

PS2: pour ma part, ta présence est indispensable au Naturaliste. Tu enrichis la biodiversité du forum et il est très intéressant de côtoyer autant de visions différentes (et complémentaires) du monde naturaliste qui nous entoure.
Pas plus grosse ni plus petite.
Avatar de l’utilisateur
Didier35
membre
membre
 
Messages: 77
Inscription: 18 Nov 2007 09:00
Localisation: Proximité de Rennes

Re: Un amour déçu...

Messagede Christian » 08 Oct 2009 04:56

Re Jean, et tous,

Tout ce que que je pourrais dire sur les observations ou les images que je fais serait certainement plus en phase avec l'esprit "de base" du forum mais a déjà été dit des centaines de fois.Alors à quoi bon...

Dans la vie on répète beaucoup … et c'est plaisant aussi car ce n'est jamais exactement deux fois pareille ! C'est quand même un comble qu'avec mes 47 balais je doive te le rappeler, surtout à un musicien !
Si on partait de ton principe, plus personne ne posterait rien ... puisque tout existe déjà, ici ou ailleurs ... Non, c'est faut !
Et je suis 100% pour le PS2 de Didier ;) (j'aurais juste enlevé le bio de diversité :D )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Un amour déçu...

Messagede Jean » 08 Oct 2009 14:31

A tous, Christian,

pour ma part, ta présence est indispensable au Naturaliste


Puisque vous le dites si gentiment, je veux bien y croire !

Au sujet des répétitions, il s'agit bien d'une technique nécessaire liée à la musique ! Si on fait la comparaison entre une œuvre picturale et une œuvre musicale, on s'aperçoit qu'il y a un lien direct ( la vue ) entre le peintre et celui qui admire son travail , ce qui permet une communication immédiate et de là une éventuelle compréhension de ce qu'a voulu exprimer l'auteur ( je pense à la peinture abstraite ).
Pour la musique, c'est une autre histoire: il manque un maillon ! C'est celui de l'interprète ( le mot prend ici tout son sens!) qui va permettre à l'auditeur d'entendre ce qu'à voulu le compositeur, ou du moins de s'en approcher, car ici l'interprète a un pouvoir immense à ce niveau, évidemment ! Si on regarde en détail la partition en l'annotant, on n' entend pas de musique; par contre ça aide beaucoup pour l'interprétation future sur l'instrument.
Que ce soit dans le but de ne pas trahir l'auteur et/ ou d'acquérir la technique nécessaire pour le faire, il faut bien sûr tenir compte de ce pouvoir et beaucoup travailler et...répéter ( cent fois sur le métier remettons notre ouvrage , comme disait Boileau ) pour parvenir à la perfection évidemment inaccessible mais dont il est gratifiant de s'approcher le plus possible...Cela me fait penser agréablement aux cinq à six heures de violon quotidien, de mon temps au conservatoire, pour arriver à interpréter valablement le concerto de Max Brüch plus une sonate de Bach, cela dans un délai d'un mois depuis l'annonce des morceaux de concours jusqu'au concours lui même...Ma pauvre mère m'accompagnait toujours au piano avec son grand talent,et un plaisir attendrissant, c'était un gros avantage pour moi! Bon Dieu !...Dire que c'était le bon temps et que je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui....Dur, dur !

Bonne soirée ( mouillée et tristounette !)
Amitiés /Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Un amour déçu...

Messagede Christian » 11 Oct 2009 06:27

Re bonjour Jean,

On interpréte un compositeur classique certes, mais on peut aussi complètement broder sur des thèmes Jazz, ou autres !
La musique n'est pas figée, fort heureusement.

Si je faisais le parallèle avec les répétitions, c'était bien sûr surtout pour la photographie, qu'elle soit artistique et/ou scientifique.
Dans ce cas, j'ai de la peine à admettre qu'on puisse se dire : J'ai tout essayé et je m'arrêterai là …
On peut bien sûr avoir d'autres envies, souvent temporaires, mais celui qui aime la photo est en général sensible à celles des autres, de leur déboires et réussites.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités