lecteur dvd

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

lecteur dvd

Messagede Dutilleul9 » 15 Mai 2022 14:20

Bonjour à tous,
Je viens de me rends compte que je n'ai plus accès à mon lecteur de dvd depuis la réinstallation de windows 10 avec changement du disque dur. D'habitude je vois noté lecteur dvd à côté de disque dur local.
Je voulais copier quelques photos qui se trouvent sur un dvd ... J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques et je ne vois pas apparaître lecteur dvd mais juste lecteur de disque. Est-ce encore une défaillance de windows 10. Si vous avez déjà eu ce genre de problème pouvez-vous m'indiquer la conduite à tenir. Même par message privé pour ne pas gêner le forum.
J'ai tenté quelques essais en écoutant des conseils sur you tube en allant dans invite de commande "administrateur" pour le moment en vain.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: lecteur dvd

Messagede Pascal67 » 15 Mai 2022 17:58

le DVD n'est peut-être tout simplement pas branché (j'ai appris qu'il faut commencer par chercher la panne la plus bête avant tout. Le nombre de fois où mes collègues me disent que l'appareil ne fonctionne plus et qu'en fait il n'est tout simplement pas branché ! Alors après un changement de DD, ce genre de chose ne m'étonnerai pas)
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Pascal67
membre
membre
 
Messages: 490
Inscription: 07 Aoû 2020 14:10
Prénom: Pascal

Re: lecteur dvd

Messagede Dutilleul9 » 15 Mai 2022 18:21

Pascal, le lecteur de dvd est intégré à la tour de mon ordinateur, ce n'est pas un lecteur externe, c'est pour cela que je pensais à un problème de détection de windows 10. :)
Comme le premier informaticien a été vraiment un gros arnaqueur, je me suis demandée si il ne m'aurait pas volé cette pièce qui sert de lecteur de dvd, mais ça me semble un peu gros, mais comme ce personnage répugnant n'avait aucun scrupule ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: lecteur dvd

Messagede Jean-marc » 15 Mai 2022 19:47

Hello
Je suis d’accord avec Pascal, la première chose à regarder c’est si le lecteur est branché en interne
2 câbles plats doivent être connectés
+
JM

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
membre
membre
 
Messages: 1260
Inscription: 19 Juin 2010 09:48
Localisation: Nantes
Prénom: jean-marc

Re: lecteur dvd

Messagede Dutilleul9 » 16 Mai 2022 09:01

Bonjour Pascal, Jean.Marc,
Vous avez raison, deux prises ne sont pas branchées.
Je fais ça tout à l'heure et vous dis si c'est ok. Bizarre de débrancher le lecteur pour un changement de disque dur... Sans doute le premier arnaqueur. Merci les amis.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: lecteur dvd

Messagede Pascal67 » 16 Mai 2022 09:05

Bjr,
je parlais effectivement (sous-entendu) du branchement interne.
Je ne suis pas trop étonné que le réparateur l'ai débranché : ça permet d'avoir plus de place pour brancher le câble du DD. Par contre ne pas le remettre c'est pas futé.
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Pascal67
membre
membre
 
Messages: 490
Inscription: 07 Aoû 2020 14:10
Prénom: Pascal

Re: lecteur dvd

Messagede Dutilleul9 » 16 Mai 2022 10:30

C'est bon ça marche du tonnere ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron