TETRAEDRON minimum - Division


Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...

Règles du forum

Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...

TETRAEDRON minimum - Division

Messagede YVES22 » 07 Déc 2023 20:01

Bonjour à tous.

Les TETRAEDRON se multiplient par sporulation. Voir :

tetraedron_minimum__division_3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche tetraedron_minimum__division_3.jpg (242.99 Kio) Vu 248 fois


Provenant d'une carrière proche : moult TETRAEDRON minimum à 3 ou 4 côtés et surtout des formes de division nombreuses: 4 à 8 cellules "filles" s'échappant du giron maternel. Ca n'a pas l'air de toujours fonctionner : je vois plusieurs cas ou la membrane maternelle ne donne qu'un seul individu, de taille adulte ( photos du milieu ) :roll:

tetraedron_minimum_division_4.jpg
Exif et Meta MicroCartouche tetraedron_minimum_division_4.jpg (229.26 Kio) Vu 248 fois
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1630
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: TETRAEDRON minimum - Division

Messagede EvaCaron321 » 08 Déc 2023 14:37

Salut, merci pour ton partage. C'est intéressant de voir les TETRAEDRON se multiplier par sporulation. Tu as fait de belles photos, on voit bien les différentes étapes du processus. Tu as trouvé ces organismes dans quelle carrière ? C'est une espèce rare ou courante ? Moi je ne connaissais pas, je suis curieux d'en savoir plus. Tu as des sources ou des liens à me conseiller ? A plus !
EvaCaron321
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Déc 2023 06:50
Prénom: Eva

Re: TETRAEDRON minimum - Division

Messagede YVES50 » 09 Déc 2023 13:09

Ave Ô Yves ! :)
Pas pour cette entité appelée EvaCaron...etc, en greffon parasitaire et malodorant sur le sujet.
En effet, il y a là, un puissant relent de texte automatique.
Bah ! Y'en a qui s'occupent comme ils peuvent. :mrgreen:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4791
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: TETRAEDRON minimum - Division

Messagede Buteo » 09 Déc 2023 14:06

Bonjour,
moi je ne dis plus rien au sujet des gens qui ramènent leur fraise sans même dire qui ils sont et tout ça et tout ça... des fois que l'on me traiterait de mauvais coucheur à mauvais esprit :lol: :lol: :lol: !

Merci à toi Yves"des bottes dans la Baie de ce superbe Mont breton" de nous faire partager tes découvertes assorties de réflexions personnelles.

Post edit à l'attention de Eva Caron : à l'heure d'internet il est aisé de déblayer les broussailles de son champ d'inculture (ce qui n'est pas une critique en soi, nous sommes tous incultes à un degré plus ou moins grand et selon les disciplines).
En conséquence de quoi je vous conseillerais, plutôt que de poser des questions basiques, de commencer à vous documenter, comme on le fait tous, ici, avant d'intervenir.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: TETRAEDRON minimum - Division

Messagede YVES22 » 09 Déc 2023 15:35

Merci les Amis ;)
J'attendais une présentation "hypothétique" de Madame CaronEva mais ce genre de pseudo sentait d'emblée l'arnaque ( Naïf : je me suis récemment grossièrement fait avoir sur LBC par ce genre d'adresse :oops: )... et le manque d'un minimum de civilité avait justifié mon manque de réponse.
Merci à tous de rester attentifs !
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1630
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves


Retourner vers Algologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron