Cosmarium reniforme var. compressum (à confirmer)


Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...

Règles du forum

Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...

Re: Cosmarium reniforme var. compressum (à confirmer)

Messagede Simbad » 16 Sep 2012 00:23

Merci encore à vous deux ! :)

On s'instruit à votre contact. Si je n'étais pas si pingre j'achèterais le guide des Desmidées pour l'Amérique du Nord. Cela m'éviterais de vous mettre à contribution. :D Mais vous me manqueriez certainement.

Pour l'objectif je ne connaissais pas la différence mais à ce prix je pense m'abstenir encore un certain temps. Je n'ai heureusement pas à compter les chromosomes dans les cellules. ;) Pour l'inventaire des Desmids du Canada je vais me limiter à ceux du Québec. C'est bien assez vaste pour moi. :mrgreen:
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Cosmarium reniforme var. compressum (à confirmer)

Messagede André » 16 Sep 2012 04:53

Bonjour à tous, Gerald
Je trouve que ton 60x donne des résultats qui ferait pâlir un 60x planapo ...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Cosmarium reniforme var. compressum (à confirmer)

Messagede YVES50 » 16 Sep 2012 10:37

Bonjour

André a écrit:Je trouve que ton 60x donne des résultats qui ferait pâlir un 60x planapo ...


André, je suis tout à fait d'accord : Gérald tu tires de ton achroplan un remarquable résultat :chap:

Simbad a écrit: Pour l'inventaire des Desmids du Canada je vais me limiter à ceux du Québec


P'tit joueur ! :lol: Le Canada c'est pas bien grand. Personnellement, je débute l'inventaire pour le département de la Manche. Là, c'est autre chose quand même ! :lol:

ps. Je me suis trompé en regardant la boutique en ligne de la marque que je possède : 60 fois plus soit plus de 6000 euros, c'était pour un vulgaire Plan-Néofluar 63x. Pour s'offrir un Plan-apochromat 63x, il ne faut guère débourser que 10400 euros.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Cosmarium reniforme var. compressum (à confirmer)

Messagede Simbad » 16 Sep 2012 14:05

Bonjour

ps. Je me suis trompé en regardant la boutique en ligne de la marque que je possède : 60 fois plus soit plus de 6000 euros, c'était pour un vulgaire Plan-Néofluar 63x. Pour s'offrir un Plan-apochromat 63x, il ne faut guère débourser que 10400 euros.



Quand les chinois vont en fabriquer les prix baisseront. :D

Bonjour à tous, Gerald
Je trouve que ton 60x donne des résultats qui ferait pâlir un 60x planapo ...


Les résultats sont en partie dû au changement que j'ai apporté à mon microscope dernièrement.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Précédente

Retourner vers Algologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités