table pinnularia


Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...

Règles du forum

Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...

table pinnularia

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 18:18

A celui que cela intéresse, je peux faire parvenir par mail privé, une copie
d'un tableau XLS que j'ai réalisé et qui détient
toutes les spécifications des pinnularia, toutes tables confondues
(environ 400 lignes sur 20 colonnes)
amicalement
solito de solis, l'imbécile mythomane
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: table pinnularia

Messagede Simbad » 01 Fév 2012 18:28

solito de solis a écrit:A celui que cela intéresse, je peux faire parvenir par mail privé, une copie
d'un tableau XLS que j'ai réalisé et qui détient
toutes les spécifications des pinnularia, toutes tables confondues
(environ 400 lignes sur 20 colonnes)
amicalement
solito de solis, l'imbécile mythomane


Cela m'a tout l'air d'un prétexte pour connaitre nos adresses email. :grat:

Je suis très méfiant. Pourquoi ne pas le plublier sur le forum? :roll:
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: table pinnularia

Messagede Fred » 01 Fév 2012 18:55

aie aie on va dériver comme sur d'autres forums... Je pensais qu'on pouvait faire en sorte ici plus qu'ailleurs de ne pas voir le mal partout. Bon il est vrai qu'on ne doit pas oublier qu'on est humain et donc qu'on a tendance à aimer être admiré par exemple....

Donc je dirais que Mr solito de solis n'est pas mythomane mais que l'agression conduit parfois à une réponse pas forcément utile. Quant à ce tableau je n'y connais rien mais je suppose que vouloir mettre celui-ci à disposition autrement que par mail est inutile.

On me disait que je devais aussi tout dire de mon montage photo par exemple alors que je préferais ne donner que des indications. Je ne suis pas pour l'assistanat. On doit faire un effort même minime.

SVP restons calme j'aime bien ce forum... Un peu de folie lui fera du bien quand même...
Dernière édition par Fred le 01 Fév 2012 19:02, édité 1 fois.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: table pinnularia

Messagede PROVENCE » 01 Fév 2012 19:00

Bonsoir,
Je suis de l'avis de Gérald, ça ressemble à de l’hameçonnage.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: table pinnularia

Messagede Fred » 01 Fév 2012 19:05

Quel est l'interêt ? En quoi une personne capable de faire des films de ce type devrait étaler des tableaux sur des pages comme ça ?

Je ne crois pas trop à ça... Je ne comprends pas trop ces jugements rapides... Je n'émets pas de jugement sans preuve. Et il est vrai qu'un email est un pierre précieuse.
Dernière édition par Fred le 01 Fév 2012 19:29, édité 1 fois.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: table pinnularia

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 19:24

je m'y attendais Fed,
à cette position que je comprends être celle de la plupart de ces organismes vivants tapis derrière des écrans
et des microscopes et qui protègent leur mail comme la prunelle de leurs lentilles
alors voilà l'extrait des premières cellules
d'un tableau que je garderai donc pour moi
(ainsi que les images y associées

paranoïa.... brrr...
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: table pinnularia

Messagede Simbad » 01 Fév 2012 19:38

Bonjour

Frédéric je crois que ta grande générosité te rende un peu naïf. Je ne connais pas cette personne mais je juge son comportement.

Moi non plus je n'aime pas les promeneurs de chien lorsque je marche dans la crotte. Cependant j'aime les chiens et j'ai adopté des chiens abandonnés. Si je vais me promener sur la rue principale tout seul personne ne me parle. Si j'amène mon chien les gens me sourient et souvent me parlent. Quelqu'un qui est bon avec les animaux n'est pas foncièrement méchant.

Sur ce forum nous avons tous des différences et c'est ce respect des différences qui nous relie. J'admire ta générosité, les connaissances de Daniel et de Maraussan, la compétence d'André pour les déterminations d'espèces, les réalisation de Jean-Pierre et de Paüle , la fougue d'Alain Baguette et de Wouazo , le dévouement de Chistian, etc...

Malgré mon désir de posséder tout cela, je ne l'ai pas et ne peux le voler. Ce n'est pas une raison pour abaisser les autres.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: table pinnularia

Messagede Fred » 01 Fév 2012 19:39

Bein je pense que ça doit être sympa et instructif pour ceux qui aiment observer les petites bebetes (moi je suis sur le minéral). Par ailleurs un bon travail doit toujours être un minimum reconnu sinon je trouve que c'est se moquer de ceux qui le font. On en arrive à un point que ce n'est pas le travail qu'on reconnait mais le vernis qui est autour.

On voit où le monde dérive de fait... On me dit pessimiste alors que je dirais plutôt réaliste.

Bref continuer sa route encore et toujours, ne serait-ce parce qu'il y en a au moins un qui aime.

Bref si on continuait en bonne harmonie ici :). Avec nos gros egos, entre humains acceptant de comprendre l'autre mais dans une courtoisie acceptable. Parce qu'on sait que parfois on se fache mais qu'après on acceptera mieux d'entendre l'autre.
Dernière édition par Fred le 01 Fév 2012 19:50, édité 1 fois.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: table pinnularia

Messagede Fred » 01 Fév 2012 19:46

Simbad a écrit:Bonjour

Frédéric je crois que ta grande générosité te rende un peu naïf. Je ne connais pas cette personne mais je juge son comportement.

Moi non plus je n'aime pas les promeneurs de chien lorsque je marche dans la crotte. Cependant j'aime les chiens et j'ai adopté des chiens abandonnés. Si je vais me promener sur la rue principale tout seul personne ne me parle. Si j'amène mon chien les gens me sourient et souvent me parlent. Quelqu'un qui est bon avec les animaux n'est pas foncièrement méchant.

Sur ce forum nous avons tous des différences et c'est ce respect des différences qui nous relie. J'admire ta générosité, les connaissances de Daniel et de Maraussan, la compétence d'André pour les déterminations d'espèces, les réalisation de Jean-Pierre et de Paüle , la fougue d'Alain Baguette et de Wouazo , le dévouement de Chistian, etc...

Malgré mon désir de posséder tout cela, je ne l'ai pas et ne peux le voler. Ce n'est pas une raison pour abaisser les autres.


Généreux je ne sais d'ailleurs certains doivent en rire.... Disons que je peux revenir sur un avis si la personne me montre sa valeur. Mais reconnaissons qu'on est pas tous identiques. De fait, on peut parfois comprendre la passion. J'ai souvent été énervé que mes photos soient classées comme plus bas que terre alors que j'y avais tant mis. J'ai été énervé que mon travail ne soit pas reconnu (et encore et toujours je me remets à l'ouvrage). Alors soyons peut-être, ici, plus compréhensif.

Si on fait des choses c'est pour qu'elles soient aimées (je ne fais pas mes photos que pour moi), il est humain de ne pas apprécier la critique qu'on estime pas justifiée. Peut-être que les réponses faites sont très tranchées, mais la passion est une chose très .... violente !
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: table pinnularia

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 20:30

Si je vais me promener sur la rue principale tout seul personne ne me parle. Si j'amène mon chien les gens me sourient et souvent me parlent. Quelqu'un qui est bon avec les animaux n'est pas foncièrement méchant


magnifique,
moi je me promène en Testarossa et tout le monde me parle et me sourit
D'autres, telles les mères de famille utilisent parfois leurs gosses pour appâter un nouvel homme
et un homme intelligent fera d'abord l'éloge de l'enfant pour draguer la mère
C'est sans doute aussi cela qui se passe avec toi, sinbad... on te parle pour draguer ton chien
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Suivante

Retourner vers Algologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités