Philippe Labrot/Nirgal.ne

Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Règles du forum
Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Philippe Labrot/Nirgal.ne

Messagede PierreM » 23 Mar 2021 21:57

Hello

Un peu coincé en ces temps de confinement et de recherche de vaccin je flâne pas mal sur le Net.
Cela m'a permis de découvrir le site de Philippe Labrot/Nirgal.net de Philippe Labrot qui n'avait été signalé ici que deux fois pour la planète Mars, spécialité de l'auteur.

Son laboratoire personnel est impressionnant, Visite illustrée d'un petit laboratoire amateur de microscopie et d'histologie
https://www.nirgal.net/microscopie/sub_laboratoire.html

la visite du site n'est pas vraiment facile ni intuitive, on y trouve cette page intéressante,
Ce qu'il faut savoir avant de choisir son premier microscope (et ce vers quoi un premier microscope correct peut vous mener)
https://www.nirgal.net/microscopie/sub_ ... scope.html

Et une magnifique galerie
http://www.nirgal.net/microscopie/microscopie.html

Bonne lecture
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Philippe Labrot/Nirgal.ne

Messagede Daniel » 24 Mar 2021 09:50

Merci pour le signalement de la partie microscopie de ce site de Philippe Labrot.

Le site est consacré en priorité à la planète Mars. Il est extrêmement riche.
Mais les parties plus personnelles de ce site sont également remarquables...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Philippe Labrot/Nirgal.ne

Messagede PierreH » 24 Mar 2021 09:59

Bonjour,

je viens de me promener sur son site et son CV : cette personne est un modèle pour moi, dans tous ses aspects.
Mais je n'ai pas encore eu le courage de reprendre les études.
Pour l'instant, je reprends ma vie en main : couple (fin de couple plutôt), enfants qui partent, bilan neuro psy bientôt et ensuite bilan de compétences. Peut-être ensuite reprise d'étude en auditeur libre, je pense être trop autodidacte pour être étudiant...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre


Retourner vers Découvertes de sites (dialogues)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron