Page 1 sur 1

MicroCartouche (erreur 75)

MessagePosté: 23 Aoû 2010 11:20
de Philippe
Bonjour,
J'ai installé le logiciel micro-cartouche. Hélas lorsque je veux l'utiliser j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec les indications suivantes :
Erreur d'exécution '75' :
Erreur dans le chemin d'accès.
Pouvez-vous m'aider ? SVP
Merci
Philippe

Re: micro-cartouche

MessagePosté: 23 Aoû 2010 13:58
de Jean B
Bonjour,

sauf erreur, il faut que tu le lances en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône de l'appli -> propriétés -> onglet compatibilité -> en bas : niveau de privilège -> cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur").

Re: micro-cartouche

MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:27
de Christian
Bonjour Philippe,

Jean a vu juste ! ;)
Voir ce message > viewtopic.php?f=253&t=61&start=10#p10044
Au passage j'ai pu tester MC sous Windows 7 (pro et ultimate), tout fonctionne très bien.
Je n'ai pas eu besoin de faire la petite manip indiquée, mais elle est disponible manuellement au cas où !

Re: MicroCartouche (erreur 75)

MessagePosté: 24 Aoû 2010 21:46
de Jean B
Bonjour Philippe et Christian,

j'ai eu le problème. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai Win7 version 64bits, j'ai des soucis du même genre avec d'autres logiciels qui fonctionnaient sous XP.
Mon fils m'a annoncé un patch de microsoft pour assurer une meilleure compatibilité avec les logiciels en 32 bits, mais je ne sais pas si c'est fait ou encore en projet chez MS...

Re: MicroCartouche (erreur 75)

MessagePosté: 24 Aoû 2010 22:07
de Christian
Re Jean,
Ah oui effectivement j'oubliais ce point important, mes essais étaient en version 32 bits !
Mais est-ce que MC fonctionne tout de même sous installation 64 bits ? Je ne suis pas sur d'avoir compris ...

A part ça, suite à mes essais j'ai pu voir qu'une partie de mon matériel n'est pas du tout ou incomplètement géré par Win 7, entre autre mon scanner Canon, ma carte d'acquisition vidéo et ma carte son ! (et ce n'est pas de l'entrée de gamme ...)
Je n'ai pas encore essayé mes web-cam et pilotage d'appareils photos … la course aux driver est assez pénible voir impossible selon les marques et modèles :?
C'est dommage car je trouve cette version agréable * et surtout plus rapide au lancement / fermeture. Je reste donc sous XP et conserve une partition Win 7 pour continuer mes recherches. **

* Vista étant pour moi complètement raté …
** Ainsi qu'un Linux Ubuntu bien propre ! ;) (mais là aussi les drivers posent problèmes ...)

Re: MicroCartouche (erreur 75)

MessagePosté: 25 Aoû 2010 09:08
de Jean B
Bonjour Christian,

oui, pas de souci avec Win7 64 bits, très agréable, stable et rapide.
Microcartouche fonctionne bien dans tout ce que j'ai pu tester.
Je pense bien en avoir fait à peu près le tour maintenant, et je n'ai eu que le problème mentionné.
En fait, MC est tellement pratique que je l'utilise presque chaque fois que je veux réduire une photo et la retoucher légèrement pour une publication web.

Pour le problème des drivers, je n'ai dû abandonner qu'une magnifique petite imprimante 10x15 à sublimation Sagem, cette boîte n'ayant pas touché à ses drivers depuis des lustres.

J'ai également un peu de tout à ma disposition (XP et Ubuntu* en dual boot et Win7) mais sur 2 machines différentes plus un portable donc j'ai des solutions de repli. :)
Et en cas de détresse absolue, les enfants sont aussi équipés en Macbook pro :ugeek: :mrgreen:

* je suis un peu agacé par le côté "jamais fini" et un peu ésotérique de ce système.

Re: MicroCartouche (erreur 75)

MessagePosté: 25 Aoû 2010 09:16
de Philippe
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour votre aide.
Donc j'ai fait un clic droit sur l'icône du bureau puis je suis allé dans "propriété" puis dans "l'onglet compatibilité" et j'ai coché la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Je n'ai pas cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour..." car dans ce volet déroulant il n'y a pas Vista. Ensuite je clic sur "Appliquer" puis OK.
Enfin je double clic sur l'icône du bureau, on me demande l'autorisation pour utiliser le logiciel.
Maintenant Microcartouche fonctionne très bien. Ouff.
Merci pour votre aide
Philippe