Copie de forum

Logiciels intéressants, liens et débats
Règles du forum
Logiciels intéressants, liens et débats

Re: Copie de forum

Messagede André » 28 Avr 2022 05:54

Bonjour à tous
Un grand merci à Jean Marie pour ce gros travail !
J'ai enregistré la méthode mais n'ai pas encore eu le courage ( et la compétence) pour m'y attaquer !

Je savais qu'il y a eu des pertes de photos lors d'une mise à jour mais c'était en 2008/2009.
Je suis heureux que tu ai pu récupérer cela.
Est-il possible de les réintégrer?
S'il faut le faire photo par photo, çà je pense en être capable !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Copie de forum

Messagede JMP76 » 28 Avr 2022 09:18

Bonjour,

J'ai bien effectué l'intégration des photos de 2008. Une fois repérées les photos en soucis, j'ai utilisé FFS pour faire cela. (Le tout est de bien réfléchir pour ne pas lancer une bêtise qui sera encore plus dure à récupérer).

Il n'y a plus d'actions à faire sur le site (j'ai effectué les effacements/nettoyages à faire) Il te reste à effectuer l'installation de FFS et de lancer de ton coté les sauvegardes. (c'est vraiment très simple à faire, et je suis là au cas où... On peut se faire un skype vidéo ou Whatsap vidéo)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Copie de forum

Messagede 6le20 » 28 Avr 2022 14:53

Bravo Jean-Marie et merci ! :D

J'avais un peu raté ce sujet... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Copie de forum

Messagede Buteo » 29 Avr 2022 07:32

Merci à vous, à ce stade travailleurs de l'ombre, de faire en sorte que ce forum tienne la route et la tienne bien.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Copie de forum

Messagede André » 29 Avr 2022 08:44

Bonjour à tous
Pour répondre à ma demande initiale, Chris m'avait fourni une marche à suivre pour sauvegarder le forum.
Le logiciel qu'il m'a proposé était Filezilla.

J'ai réussi à effectuer les opérations apparemment sans erreur.
Cela a donné un fichier backups_mysql de 1.35 go ( j'imagine qu'il est compressé).

Nous avons donc 2 sauvegardes différentes actuellement.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Copie de forum

Messagede patriceduros » 29 Avr 2022 09:15

Bonjour Jean Marie, André,
Merci pour ce travail de sécurisation des données du Forum :chap:
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Copie de forum

Messagede BT75 » 29 Avr 2022 09:31

Bonjour à tous,
Je rajoute mon grand merci à tous ceux qui se sont dévoués et se dévouent encore pour le fonctionnement du Forum !
Une question, peut-être indiscrète : si j'ai bien compris, le forum est logé chez un hébergeur, peut-on connaître cet hébergeur ?
Cet hébergeur ne doit pas être gratuit puisqu'il n'a pas l'air de nous profiler, ni de vendre notre mail d'inscription. Un hébergeur gratuit le ferait.
Ce qui amène une autre question : par qui est payé cet hébergement ? Christian, André ? Depuis que dure le Forum, ça fait une somme rondelette dont nous bénéficions tous sans bien nous en rendre compte.
Bonne journée
Cordialement
Outils : Leica Wild M3Z Kombistereo - Wild M3Z obj. 1x - 0.5x - Leitz Laborlux S (1 jeu obj. Plan Leitz + 1 jeu obj. Cnscope) - SMLux obj. Leitz EF - Nikon Plan)
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
BT75
membre
membre
 
Messages: 436
Inscription: 08 Oct 2016 09:37
Localisation: Paris et Province
Prénom: Jean-François

Re: Copie de forum

Messagede Pascal67 » 29 Avr 2022 13:45

Bonjour,

BT75, tu soulèves de bonnes questions. C'est sûr que s'il y a des frais, un appel à cotisation pourrait être bénéfique, sans qu'il soit obligatoire.
je m'interroge aussi sur les administrateurs, à part André, je ne sais pas s'il y en a d'autres actifs, c'est aussi une charge de travail non négligeable. Cette remarque me permet de rebondir sur le problème que nous avons rencontré avec André : je suis passé 'collectionneur' mais ma demande de changement n'a jamais pu aboutir et André est obligé de déplacer chacun de mes sujets dans la rubrique idoine. Plus d'administrateurs permettrait peut-être de résoudre des problèmes de ce genre.

Encore merci et bravo pour le travail de tous ceux qui sont impliqués dans ce forum
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Pascal67
membre
membre
 
Messages: 490
Inscription: 07 Aoû 2020 14:10
Prénom: Pascal

Re: Copie de forum

Messagede André » 01 Mai 2022 06:47

Bonjour à tous
Pour répondre à Jean François, l'hébergeur est Infomaniak.

A la création du forum en 2007, nous étions 3 administrateurs .
Bertrand, Christian et moi même.
Nous ne sommes plus que 2 , Bertrand étant décédé.
Christian étant moins présent, je gère avec mes moyens ( limités en informatique) le quotidien du forum.
Christian intervient pour me sortir de quelques situations embêtantes comme ce qui est arrivé pour Pascal.

La cotisation est toujours prise en compte par Christian et moi.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce forum !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Copie de forum

Messagede BT75 » 01 Mai 2022 13:07

Bonjour à tous,
Merci André pour cette information sur l'hébergeur et son financement.
Infomaniak, selon ce que peut en connaître un pékin comme moi, c'est la qualité suisse ... avec la promesse d'une alimentation électrique des serveurs par une électricité verte et une sur-compensation CO2 au profit de pays défavorisés. Les adeptes d'un forum de naturalistes doivent s'en réjouir. Les créateurs du forum ont donc vu juste.
De plus, la fiabilité d'Infomaniak (dont la plupart se suffisent) est désormais épaulée par au moins 3 sauvegardes journalières du site, si j'ai bien suivi. Peut-on faire mieux, s'agissant d'un forum ?
Reste le financement que tu prends en charge avec Christian. Que dire, à part merci ?
Hormis une participation volontaire, à la réflexion, la gestion d'une cotisation avec des utilisateurs passagers et aléatoires engendrerait probablement beaucoup de contraintes, bien plus agaçantes que la dépense de quelques dizaines d'€ par an.
Reste que sur le principe c'est un beau geste qui, me semble-t-il, mérite considération, d'autant que "Le Naturaliste" donne une visibilité inespérée aux collections et à leurs auteurs.
Ce Forum mérite une longue vie !
Bonne journée
Cordialement
Jean-François
Outils : Leica Wild M3Z Kombistereo - Wild M3Z obj. 1x - 0.5x - Leitz Laborlux S (1 jeu obj. Plan Leitz + 1 jeu obj. Cnscope) - SMLux obj. Leitz EF - Nikon Plan)
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
BT75
membre
membre
 
Messages: 436
Inscription: 08 Oct 2016 09:37
Localisation: Paris et Province
Prénom: Jean-François

Précédente

Retourner vers Logiciels PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité