Stepduino V1 [Fred]

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Fredlab » 11 Juil 2013 19:50

Gilles BILLARD a écrit:ok, il te reste donc a vérifier que le jaune est connecté a l'a patte 4 du 4N35 (emetteur du phototransistor)

aaaahhhh... alors ça pourrait simplement être une question de branchement sur les bornes...

Je mange et hop, je relance le fer à souder 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Fredlab » 11 Juil 2013 20:20

Ca maaaaarche
Gilles, merci mille fois.
:prost:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Gilles BILLARD » 11 Juil 2013 20:32

y'a aucun mérite a etre le meilleur !
Mdr !

Blague a part, tu n'as vraiment pas de chance.
Mais comme disent certains: Malheureux au jeu heureux en amour. :P
C'est assurément ton cas.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Fredlab » 12 Juil 2013 11:22

Hello

Certes, en faisant l'autre branchement, ça aurait marché direct... juste que j'aurais pu aussi savoir cette histoire de masse et vérifier :?

Bon, quand je mets tout le bazar dans un fourre-tout (ça tient stretcho dans un mini-trekker) - l'appareil photo + soufflet + deux ou trois objectifs d'agrandisseur + DelTron et moteur + batterie + boitier de contrôle + câbles + un flash et son câble synchro + un flexible Manfrotto porte-objet (lien + pinces qui vont avec)... ça fait du 10 kg auquel il faut ajouter un trépied (pour l'instant, grâce au carbone et un choix judicieux de la rotule, ce dernier ne fait que 2 kg) -> randonnée impossible (et en plus, pas de place pour autre chose, ni reflecteur, ni autre boitier, ni eau, ni casse-croûte...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Chat_Mauve » 12 Juil 2013 15:42

Hello,

Il faut un porteur : Madame ? (Tu lui expliques que tu as pris du matériel lourd pour faire des économies) :mrgreen:

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement,
François


Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
Avatar de l’utilisateur
Chat_Mauve
membre
membre
 
Messages: 410
Inscription: 25 Mar 2011 15:54
Localisation: Essonne
Prénom: François

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Daniel » 12 Juil 2013 15:51

Salut Fred,
François met le doigt sur le role d'un assistant en photo!!

c'est vrai que le transport de l'ensemble n'est pas facile. Mais tu as choisi du matériel plus lourd que moi en particulier la batterie et le moteur.
Je pense pouvoir aller avec un système fonctionnel faire quelques centaines de mètres.
Certes, ce ne sera pas adapté pour de longues randonnées, mais il est d'ores et déja possible de s'éloigner d'un véhicule pour une image in situ.
Voila ce dont je devrais me charger:
StepduinoPortage.jpg
Exif et Meta MicroCartouche StepduinoPortage.jpg (213.18 Kio) Vu 10656 fois

En fait, l'accessoire le plus encombrant (et lourd) est le trépied. (surtout dans mon cas de vieux gitzos). Il reste à trouver un système bas et stable.
Je dirais que le rail, le moteur et son boitier de commande ne prennent pas plus de place qu'un gros télé.
Reste le système macro. Mais on a l'habitude de le mettre avec le matériel photo dans un sac à dos phototrekker (dont la poche principale est pour le matériel photo et la petite accessoire pour le casse croute!).
Le problème est que pour que ce soit compact et protègé, il faut tout dissocier et alors quelle perte de temps de remonter tout pour une photo!
Pour cette image, j'ai pris juste un ensemble tout monté: sony nex avec un MPE65 et un flash macro associé. C'est vrai que c'est moins volumineux qu'un reflex avec un soufflet monté...

Il faudra que l'on teste des possibilités de terrain à l'occasion!

Par exemple sur des détails de mousses ou lichens, mème si en l'occurence, le prélèvement et la photo en mini studio est bien plus confortable!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede toucan » 12 Juil 2013 16:24

Bonne randonnée Fred,

On est impatient de voir les résultats, tout comme toi

Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Segroeg » 12 Juil 2013 17:25

Fredlab, Daniel,
Pour faciliter vos randonnées : http://www.bourricot.com/AneChezSoi/
GM
Segroeg
membre
membre
 
Messages: 94
Inscription: 03 Avr 2009 08:07
Prénom: Georges

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede DanielCrabbé » 12 Juil 2013 22:10

Salut Fred,

Une solution moins chère que la polygamie ou que celle de Georges :D

http://www.stealth-gearshop.com/fr/home ... 70909.html

Amicalement.

Daniel C.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1592
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Stepduino V1 [Fred]

Messagede Christian » 13 Juil 2013 00:09

Bravo Fred pour ton courage d'avoir été jusqu'au bout de ce premier montage, ouf ! ;)
Au cas où, place bien ton ventilo en extraction (il doit aspirer l'air chaud à l'intérieur) et n'oublie pas de créer une entrée d'air frais de l'autre côté. Enfin, tu as sûrement fait comme ça, mais sait-on jamais...
Normalement le ventilo serait mieux placé directement à la verticale du radiateur, mais cela devrait fonctionner aussi assez bien de cette façon.
Perso, j'aurais plutôt juste découpé une ouverture au-dessus du radiateur Pololu... histoire de pouvoir le toucher et avoir aussi un accès facile au petit potentiomètre de réglage...
(par ailleurs, je pense qu'il est assez inutile de viser un truc "water proof", je vois mal quelqu'un faire du stacking super-macro sous une pluie battante... déjà que rien que le souffle du photographe dérange... :lol: Et c'est quand même malgré tout beaucoup plus adapté au labo !)

Pour le transport du matos en balade, fait comme moi, ça permet d'aller presque partout ou au moins de bien se rapprocher et en silence ! :D :D
(en plus il y a de l'énergie à disposition...)

mode_rando.jpg
Exif et Meta MicroCartouche mode_rando.jpg (179.17 Kio) Vu 10595 fois
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projet StepDuino et autres projets à base d'Arduino

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron