Stepduino proto 1 (Chris)

Re: Stepduino proto 1 (Chris)

Messagede Christian » 20 Juin 2013 08:22

FredLab a écrit:J'ai surdimensionné le moteur... mais comme il a la bonne taille pour aller avec la platine DelTron et parce que je me dis que sa masse conséquente (euh... il va falloir porter...) est un atout contre quelques vibrations, je le garde.

Je pense que même s'il est un peu sous alimenté, ton moteur fera l'affaire !
C'est surtout une question de réglage(s) aux petits oignons ! ;)
(+ une mécanique pas trop "panzer" non plus)
Mais si jamais, pour le mien qui et un NEMA une taille en-dessous, j'ai simplement fais 2 trous dans la plaque de support du DelTron, ça fonctionne très bien ! (j'ai des images si tu veux)

Sinon, pour lutter contre le chaud... j'avais envisagé de mettre un ventilo au niveau du boitier de commande
(en rajoutant une sonde à température et des lignes de commandes pour l'Arduino pour qu'il mette le ventilo en route quand la température dépasse une certaine valeur... mais ça, c'était il y a quelques mois avant que je me perde dans d'autres projets + le boulot...)

J'aime pas trop les ventilos... ça consomme, ça prend de la place et ça brasse de la poussière... en plus s'il faut rajouter et coder une sonde !
Colle déjà le radiateur et fais tes essais, je suis quasi certain que ce sera suffisant.
(par contre faudra le laisser à l'air libre ou prévoir des aérations si tu fais un boîtier)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Stepduino proto 1 (Chris)

Messagede Gilles BILLARD » 20 Juin 2013 10:44

Fred,
Si tu restes sur ton idée de ventilo; pas besoin de passer par l'arduino pour l'asservir a la température en tout ou rien, un simple klixon (thermocontact) ferait l'affaire.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Précédente

Retourner vers Projet StepDuino et autres projets à base d'Arduino

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités