Prix d'un moteur pas à pas

Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Fredlab » 03 Jan 2012 22:44

Bonjour.

Avant de revenir avec ce topic pour y noter des références dans des boutiques web, références par lesquelles sont passés ceux qui se sont lancés dans le projet Stepduino, je voulais juste signaler que je vais sans doute faire une enchère pour cette offre.
5 moteurs pas à pas - 200 pas par tour - 29 oz/inch, ça n'a pas l'air trop ridicule de ce que j'en ai compris...
42 x 42 mm... un peu plus compact que mon moteur de camion (55 x 55 mm)
Ils sont déjà équipé d'une poulie pour courroie crantée... je vois ça comme très pratique pour motoriser des vis de microscope.

Si j'emporte l'enchère, j'en mettrais deux ou trois à la revente - ça pourrait faire 15 euros frais de port compris.
Des personnes sont intéressées ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Fredlab » 04 Jan 2012 06:58

Hello

Bon, visiblement, je suis à la tête de 5 moteurs pas à pas...
On verra si je trouve preneur pour deux ou trois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Daniel » 04 Jan 2012 08:49

Bonjour,
Fred, tu es à la fois trop tardif et matinal pour moi! :D
Je viens de lire ton message vers 8h30.
Tu as oublié le lien de l'annonce et je ne peux pas juger de ces moteurs.
L'annonce se terminait rapidement et tu as acheté le lot précipitament avant des réponses...

Je peux te racheter un moteur pour l'avantage de la poulie prévue pour des courroies crantées facilement dénichables...

Il faudrait prospecter pour connaitre les différentes catégories de moteurs et les prix correspondant (n'y a t il pas un topic ouvert?)
Pour une vis micrométrique de microscope qui est très douce, il est possible que les moteurs avec carte pour bibliothèque stepper à 5 euros suffisent.
Pour les montages de terrain ou le moteur devra entrainer un boitier parfois sur un axe non horizontal, il faut encore chercher les bons rapports puissance/prix...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Fredlab » 04 Jan 2012 11:59

Hello

Oui, j'ai oublié de mettre un lien vers les moteurs... je fais ça tout à l'heure :lol:
Faites moi confiance, ils sont superbes.

J'ai eu l'idée de proposer d'en revendre car je n'ai pas besoin de cinq moteurs... mais s'il n'y a pas de preneurs ici, ça ne m'importe pas. En passant l'enchère, je n'avais pas l'intention de mettre qui que ce soit mal à l'aise... surtout que j'ai fait ça à l'arrache.
J'avais besoin de deux ou trois moteurs (pfff, je ferai mieux de finir mon premier stepduino)
Je fais dans l'offre de gros, histoire d'amortir les fdp.

Pour ne rien vous cacher, j'ai eu ces cinq moteurs pour 28 dollars + 19 $ de fdp.
Ils pèsent 300 grammes donc pour un envoi à d'éventuels acheteurs en France, je vais compter 5 euros de fdp...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Fredlab » 04 Jan 2012 15:28

L'enchère emportée est ICI
Ce vendeur a aussi d'autres offres... au final, je pense que le prix final revient au même après fdp...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Christian » 04 Jan 2012 16:11

Hello Fred,
Le prix était intéressant !
Ces moteurs aux dimensions Nema 17 ont un couple de 29 oz/in, soit env. 2kg/cm
C'est un peu moins que celui que j'ai de chez Pololu, 3.17kg/cm, 4V, 1.2A/phase > http://www.pololu.com/catalog/product/1200
Il faudra que tu recherches (avec le numéro de série) voltage et ampérage max/phase car le vendeur ne l'indique pas !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Fredlab » 04 Jan 2012 17:23

Hello

Merci Christian pour ton avis.
J'ai trouvé la data sheet de ce moteur - ICI
Si j'en crois les références écrites sur les moteurs, le modèle est un 17 PM - J034 - P2 VS
Bon, ce modèle n'est pas vraiment référencé dans le pdf lié aux modèles 17PM-J... je vais voir pour demander
mais sur le tableau, ils ont l'air de dire que c'est du 1,4 A max.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Laurent » 04 Jan 2012 22:51

Je suis intéressé par l'un de ces moteurs si tu en as de reste pour améliorer mon launchStep à moindre cout ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Fredlab » 04 Jan 2012 22:52

Ok... je le note.
Merci.
On attend que ça arrive 8-)

Tu risques fort de casser le chariot avec un tel moteur :D
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Prix d'un moteur pas à pas

Messagede Laurent » 05 Jan 2012 08:33

C'est vrais que si je l'utilise sur mon rail de DVD ce dernier risque de ne pas tenir bien longtemps :-D
Heureusement j'ai placé un petit contact en fin de course pour détecter automatiquement les bornes du rail ;-)

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Suivante

Retourner vers Moteurs PAP et leurs drivers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités