CG PEG

CG PEG

Messagede Fredlab » 20 Oct 2012 16:38

Bonjour.

Je commence à me renseigner sur le polyethylène glycol pour faire des inclusions avant découpe au microtome.
Il y a bien sûr le site de Marcel Lecomte (et merci à son existence), mais j'ai un peu peur des frais de port pour cette seule commande.

J'ai trouvé deux ou trois autres tarifs sur internet ou encore dans un de nos catalogues de nos fournisseurs de matériel de labo (dans l'éducation nationale, nous traitons avec Jeulin, Pierron, Sordalab, Sonodis, bégénat... on n'a pas trop les catalogues des fournisseurs de "vrais" pros de la chimie et des sciences du vivant)

Sur ebay, je peux citer ce fournisseur, qui propose du PEG 1500 (celui qui semble avoir la meilleure consistance) - 46 $ les 500 grammes - a priori, pas de fdp... autant dire que je suis à deux doigts d'acheter.

Je suis passé dans une pharmacie. La pharmacienne, très gentille, est allée regarder dans son catalogue... elle pourrait avoir du PEG 4000 (trop dur, mais si j'ai bien compris, on peut le "ramollir" avec de la glycérine), pour une quarantaine d'euros le kilo et à condition que je sois patient, elle ne me ferait pas payer les frais de port (commande en même temps que d'autres produits)

Je me demandais si une CG, avec du genre deux ou trois kg à répartir entre personnes intéressées, pouvait convenir à certains.
Bien sûr, il demeure le problème des frais de port (envoi de 200/500 g en colis, ça coûte toujours...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités