Parfocal mon amour (CG)

Parfocal mon amour (CG)

Messagede Fredlab » 25 Jan 2012 22:41

Hello

Suite à une discussion dans un autre topic, Alain (Maraussan), nous a parlé de l'existence de bagues en métal, ultrafines, d'épaisseurs calibrées mais variables (un jeu quoi) qui permettent de régler la parfocalisation des objectifs de microscope.
Quand je vois le bordel que c'est avec mon Laborlux, je me dis que c'est le genre de truc à avoir...

PierreH nous a donné une adresse sur ebay d'un vendeur, optix704 qui en propose... mais qui n'envoie rien, en théorie, en-dehors des USA.

Deux choses :
- j'ai reçu il y a peu 50 boites pour objectifs de microscopes, de la part de ce vendeur... donc il a accepté de m'envoyer sa camelote (coup de chance). Je vais le recontacter pour le remercier pour l'envoi et je vais tâter le terrain pour ces jeux de bagues pour par-focalisation.
- je rappelle que mon lycée fait un échange avec un établissement scolaire US... j'ai demandé à mes collègues qui organisent cet échange de voir s'il n'y a pas un collègue US qui accepterait de commander un ou deux jeux. Le voyage se fait en avril... les frais de port seraient alors réduits au minimum, il faudra juste attendre.

Optix704 a en "magasin" deux sortes de jeux.
- un set de 14 bagues, à 23 dollars. En détail : "2 rings each of the following sizes: 2 ea .001" thickness, 2 ea .002" thickness, 2 ea .003" thickness,2 ea .004 thicknes, 2 ea .005" thickness, 2 ea .007" thickness and 2 ea .010" thickness"
- un set de 10 bagues - à 16 dollars. En détail : "The set consists of 2 rings each of the following sizes: 2 ea .001" thickness, 2 ea .003" thickness, 2 ea .005" thickness, 2 ea .007" thickness and 2 ea .010" thickness"

- Je ne me vois pas en commander x jeux de chaque ni en faire commander trop par l'éventuel canal US... mais je vais essayer d'en avoir quelques uns.

- Je sais que certains sont intéressés.
- En fait, une fois qu'on a le jeu... si ça se trouve, il ne suffit pas pour régler un microscope et/ou on aura des bagues inutiles.
Je crois qu'il faut qu'on réfléchisse avant de se lancer dans une CG.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede Fredlab » 25 Jan 2012 22:57

Suite...

Toucan semblait OK pour deux jeux (de 10, de 14 ? à préciser)

Sinon, il y a peut-être le canal Gerald (Simbad) le canadien...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede Simbad » 25 Jan 2012 23:30

Bonjour

Je viens de regarder le lien sur eBay et il ne donne pas le Canada comme lieu possible d'expédition. Si tu te rappelles les frais d'expédition que l'on demandait pour un simple écrou vers la France. Je suppose que ce minimum s'appliquera dans ce cas aussi. Je crois que le mieux serait de faire un arrangement avec le vendeur S'il peut faire une exception pour une commande assez importante.
Ainsi vous n'auriez qu'une expédition à payer.

Soyez prudents avec ces petits anneaux ils deviennent facilement ovales et risquent de se coincer sur vos objectifs.


Amicalement
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede Fredlab » 25 Jan 2012 23:41

Hello

Merci Gérald pour l'attention portée à ce topic.
On va essayer les autres canaux ;)

Merci aussi de nous prévenir sur les risques à utiliser ce genre de bague... en fait, il ne faudrait plus trop toucher à une tourelle parfocalisée (euh... à partir du moment où je suis appelé à dévisser certains objectifs pour d'autres - CP - pas dit que ça soit intéressant pour moi)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede PierreH » 25 Jan 2012 23:54

Bonjour,

je suis intéressé pour me mettre dans une éventuelle CG : un ou deux jeux de 14.
Dernière édition par PierreH le 26 Jan 2012 20:00, édité 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede toucan » 26 Jan 2012 05:27

Bonjour,

Pour moi je souhaite 2 set de 14 bagues.
Merci d'avance Fred.

Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede patriceduros » 26 Jan 2012 09:28

Salut à tous,
Fred,
Je suis intéressé, si c'est possible, par un set de 14 ?
Merci par avance.
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede Daniel » 26 Jan 2012 09:52

bonjour;
les corrections sont très faibles pour mes optiques olympus récentes.
Mais je suis intéressé par un jeu RMS et éventuellement si c'est proposé par un jeu en 26 mm pour les objectifs Neo (fond noir métallographiques)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede Jean-marc » 26 Jan 2012 10:04

Hello,

Moi aussi je pensais qu'il ne livrait pas en France, aussi je veux bien un jeu de 14 s'il en reste.

Merci

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=57&t=5886&p=54275&hilit=aristoplan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2gNj-tLFIjlcZXfNow
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
membre
membre
 
Messages: 1260
Inscription: 19 Juin 2010 09:48
Localisation: Nantes
Prénom: jean-marc

Re: Parfocal mon amour (CG)

Messagede mikros » 26 Jan 2012 14:16

Bonjour

Je suis également intéressé
Si c'est possible j'en prendrai un ou 2 jeux de 14


cordialement
Denis
Anciennement OLYMPUS
Anciennement COFEMO
Avatar de l’utilisateur
mikros
membre
membre
 
Messages: 146
Inscription: 27 Nov 2008 17:52
Localisation: 13480
Prénom: Denis

Suivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités