de bino » 02 Avr 2022 12:55
Bonjour à tous,
Et merci pour les témoignages ainsi que les commentaires explicatifs.
Pour ma part, tout se sera bien terminé, sauf le fait que l'objet ne me sera pas parvenu, mais, au moins, Ebay m'aura intégralement remboursé (le prix de l'objet, plus la TVA comptée à la commande, plus les frais de port), ce qui encourage à continuer de passer par eux, quand c'est possible.
Apparemment, le vendeur aura bien récupéré l'objet, puisqu'il ne lui en restait que deux exemplaires, puis un seul exemplaire après ma commande, et de nouveau deux exemplaires, depuis lors.
Pour mes commandes chinoises, liées ou non à la microscopie, avec la TVA qui est aussi comptée et ajoutée, à l'achat, tout se passe sans problème, jusqu'ici, et donc le système de reversement de la TVA, au pays destinataire, doit bien fonctionner.
J'avais lu, quelque part, sur le Net, qu'une structure située en Europe gérait ces histoires de TVA à verser, pour la Chine.
Les commandes de livres, à l'étranger, également avec la TVA appliquée, arrivent aussi sans les complications décrites, en début de ce fil, et par d'autres intervenants.
Je fais remarquer que le système de la Poste, de la facturation des 2 euros de frais (pour l'opération sur la TVA) si on paie tout de suite, via leur site, ou bien c'est 8 euros quand c'est au facteur, est discriminatoire envers ceux qui n'ont pas ou bien ne peuvent pas utiliser l'Internet.
Cordialement,
Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...