Statut des naturalistes

Règles du forum
Annonces de publication automatiques des articles du portail + dialogue avec les auteurs

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour publier des articles sur le portail, veuillez nous contacter par MP (mp uniquement) afin de vous inscrire comme auteur.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Re: Statut des naturalistes

Messagede GeLe » 17 Nov 2021 14:40

La blague est excellente.

Concernant le vocabulaire de Nietzsche, il est vrai qu'il m'a bien fallu une dizaine de lectures (et m'exprimer ici, merci le forum) pour finalement comprendre ce qu'il voulait dire. Le mot "processus" est très important. Et pourtant Nietzsche, à son époque, ne pouvait certainement se le représenter en termes de fonctionnement de circuits neuronaux. Difficulté supplémentaire, même à notre époque, à moins que je sois mal informé, la neurologie du langage n'est guère connue du grand public. Encore moins celle de la pensée et du rapport entre la pensée et le langage. Finalement, cette citation montre que l'idée de Descartes (je pense, donc je suis) n'a plus qu'un intérêt historique, est le témoin de l'époque où les humains se croyaient exceptionnels dans ce qu'ils appelaient "la création", et que les philosophes qui persistent à la faire tourner dans leur tête sont des philosophes qui ne s'occupent pas de science, des êtres anachroniques, des fossiles, ou alors des gardiens de musée qui pensent y vivre la vraie vie.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Précédente

Retourner vers Annonces des membres (art.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron