Capsicum chinense

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Capsicum chinense

Messagede 6le20 » 12 Avr 2019 16:49

Bonjour à tous !

Je ne sais pas à quoi vous tournez, mais moi je suis accro à ce fruit que je consomme quotidiennement depuis bien des années, une inépuisable source de vitamine C…, entre autre !
Mais faut aimer et pouvoir supporter ! Par chance je fais partie de ceux qui, comme ma grand-mère maternelle, croquent le piment avec délectation.

Quand j’ai proposé sa graine à votre sagacité en novembre 2017, je m’étais promis d’ouvrir un sujet, mais je n’avais pas sous la main d’images des fruits frais. Ce n’est en juin 2018 que je pensais, enfin, à prendre une photo chez mon dealer préféré, puis je l’oubliais dans mon disque dur jusqu’à ce que je retombe dessus par hasard cet après-midi.

ATTENTION : si vous y êtes sensibles, ces images peuvent vous brûler les yeux !










Capsicum chinense Jacq., 1776 - Piment des Caraibes [Solanaceae]

Capsicum chinense-Grand-Frais- 06 2018-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Capsicum chinense-Grand-Frais- 06 2018-LG.jpg (186.26 Kio) Vu 3723 fois



La décoration de surface de la graine est tout à fait remarquable et rappelle, de loin, celle des graines d'orchidées qui par leur décoration favorisent le champignon mycorhizien qui leur est indispensable.
Capsicum chinense-6a-11 2017-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Capsicum chinense-6a-11 2017-LG.jpg (180.8 Kio) Vu 3720 fois


Capsicum chinense-6b-11 2017-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Capsicum chinense-6b-11 2017-LG.jpg (159.11 Kio) Vu 3719 fois



Un mot sur l’origine de ces piments. Ils sont tous originaires d’Amérique Centrale !
Bien avant que les occidentaux ne découvrent les Amériques, les navigateurs Polynésiens l’ont transporté jusqu’en Asie (Ainsi que la patate douce et autres plantes utiles…).
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Retourner vers Graines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron