Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Fredlab » 07 Mar 2013 11:22

Hello
JMP76 a écrit:
...de convaincre les vendeurs de passer par UPS (le service postal gouvernemental), qui est bien moins cher que des firmes comme USPS et DHL, mais certains ne veulent rien savoir.

N'y aurait-il pas confusion? Pour moi, le service postal pas cher est le USPS (utilisé dans la commande JML20x à 6.2$)
Les services chers sont UPS et DHL. Services utilisés par les sociétés pour des transports rapides (?), sécurisés, assurés et dédouanés...

Je suis aussi d'accord avec ça... USPS est le service postal réglier américain... moins fiable que les transporteurs privés (a priori - perso, je n'ai jamais encore eu de problème)
UPS et DHL font effectivement payer les frais de douanes (+ TVA + frais de dossier...)
Pour USPS, la poste se charge aussi, parfois du dédouanement... des fois, ça passe sans rien
d'autres fois, c'est Chronopost (très nul) qui prend en charge le colis USPS...
Je n'ai pas encore compris les différents mécanismes qui sont derrière tout ça mais en ce qui concerne les frais de port, les passages de douanes, j'ai plus la sensation d'une loterie que d'autre chose.
(pour mon BH2 US, je suis parti d'un 500 $ avec UPS... et il aurait fallu que je paye la douane... à une centaine de dollars suite à un relai par un ami américain et si j'ai eu des interrogations de la part de la poste sur la valeur et le contenu du colis, je n'ai pas eu de douane à payer)

JMP76 a écrit:J'utilise pour mes achats AuctionSnipper, qui me permet pour un léger surcoût (1%), d'assurer mes envois par USPS.

Je n'utilise que Gixen (gratuit) et je ne connaissais pas cette histoire d'envoir par USPS... c'est intéressant.
merci pour l'info.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 07 Mar 2013 11:32

Bonjour,

Bien sûr, j'ai mélangé USPS et UPS, mais vous avez rectifié dans le bon sens.

Vous confirmez que l'un est nettement moins cher que l'autre, et que s'il est plus lent (ce qui, personnellement, ne me dérange guère), il évite pas mal de frais.

Quant à la fiabilité, je n'ai pas eu de problème à ce jour (sur au moins une bonne dizaine d'opérations, en quelques années, mais principalement des livres).

De mémoire, et c'est à vérifier auprès des services des Douanes, tout paquet dont la valeur totale (frais de port et valeur de la marchandise), ne dépasse pas un certain montant (en US$), est automatiquement en franchise de droits.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede JMP76 » 07 Mar 2013 14:28

Dans mon esprit, DHL et UPS étant utilisés par les compagnies internationales (qui ne veulent pas de soucis avec les Douanes) déclarent systématiquement les envois. D'où des frais conséquents (Objets, transport, taxes éventuelles/frais de Douane et de transitaire, TVA sur l'ensemble)

Pour USPS (ou La Chine), c'est la loterie... Pratiquement tout passe sans pb. Qqs % sont détournés par la Douane (radiographie?), et seuls qqs lots subissent des frais. (J'ai eu un colis de Chine ouvert par la Douane, mais non taxé. Une autre personne a eu le même pb avec un JML20x. Cela occasionne 15 jours de retard supplémentaire) Je pense que des colis avec adresses écrites manuellement auront moins de soucis (sans en-tête de société).

Je crois qu'il y a une valeur limite d'environ 20€. (Cela ne vaut pas le coup/cout de faire un dossier pour 4€) Pour cette raison, quand le port est gratuit, je fractionne mes commandes...

J'ai quand même eu une dizaine d'envoi par USPS sans aucun soucis. Et les 12 JML20x ont été reçus (dont 1 par la Douane).

Reste à connaitre vos conditions de réception: boite aux lettres visitées, zone peuplée avec facteur pas toujours sérieux, ... Dans mon quartier de petite ville de province: aucun soucis. (mais on dit bonjour au facteur ;-) )
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 07 Mar 2013 20:52

Bonsoir,

Merci pour ces informations intéressantes.

C'est vrai que les conditions de réception comptent aussi, dans la fiabilité des commandes à l'étranger.

En ce qui concerne les taxes et frais de dossier, par les Douanes, je me demande si cela s'applique à toutes les marchandises ou bien seulement à ce qui est neuf.

En d'autres termes, les objets d'occasion sont-ils soumis aux mêmes règles que les articles neufs ?

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede shrek » 07 Mar 2013 21:05

bino a écrit:Bonsoir,

Merci pour ces informations intéressantes.

C'est vrai que les conditions de réception comptent aussi, dans la fiabilité des commandes à l'étranger.

En ce qui concerne les taxes et frais de dossier, par les Douanes, je me demande si cela s'applique à toutes les marchandises ou bien seulement à ce qui est neuf.

En d'autres termes, les objets d'occasion sont-ils soumis aux mêmes règles que les articles neufs ?

Cordialement,

Bino


Neuf ou occase ...même combat :TVA 19,6% , plus les frais de douanes !

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede JMP76 » 08 Mar 2013 09:40

Bonjour,
De nos jours les frais de Douane sont nuls ou très faibles (genre 4%), mais il existe des exceptions... Le problème reste la TVA qui doit être acquittée pour tout produit rentrant dans l'Europe. Le paiement de celle-ci enclenche alors des frais de dossiers... reste à savoir s'il n'existe pas une méthode (plus longue) pour acquitter cette TVA directement auprès de la Douane. Les douaniers (comme tout le monde) sont un peu débordés/(ou peu motivés), et refilent le bébé à d'autres... sans se soucier des frais occasionnés.
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 12 Avr 2013 18:13

Bonjour,

Je savais déjà qu'il y avait deux modèles de loupes binoculaires, mais il semble en exister un troisième, si j'en juge par cet extrait de l'article "Stereo Microscope", de Wikipedia :

Intermediate between fixed magnification and zoom magnification systems is a system attributed to Galileo as the "Galilean optical system" ; here an arrangement of fixed-focus convex lenses is used to provide a fixed magnification, but with the crucial distinction that the same optical components in the same spacing will, if physically inverted, result in a different, though still fixed, magnification. This allows one set of lenses to provide two different magnifications ; two sets of lenses to provide four magnifications on one turret ; three sets of lenses provide six magnifications and will still fit into one turret. Practical experience shows that such Galilean optics systems are as useful as a considerably more expensive zoom system, with the advantage of knowing the magnification in use as a set value without having to read analogue scales. (In remote locations, the robustness of the systems is also a non-trivial advantage.)

L'un d'entre vous a-t-il déjà vu ce type de configuration optique, et qu'en pense-t-il ?

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede PierreH » 12 Avr 2013 19:57

Bonsoir,

ce n'est pas un troisième type en plus des CMO et Greenough.
Ce texte décrit le barillet de la Wild M3 et de la Lomo MBC-10.
Des CMO donc, mais les allemands parlent de système galiléen : c'est un synonyme.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Daniel » 12 Avr 2013 20:02

comme l'écrit Pierre, ce n'est pas un 3e type.
C'est du CMO avec un barillet avec quelques paires de grossissements fixes au lieu du zoom habituel.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 13 Avr 2013 07:42

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, dans la traduction, il n'y a pas que la présence d'une tourelle qui est évoquée, mais il est également fait mention d'une inversion (d'un retournement) du train optique, faisant qu'une seule combinaison oculaires-objectifs peut donner deux grossissements différents.

Je le comprends comme une démarche similaire (mais pas identique) au fait d'utiliser une jumelle dans le sens usuel et dans le sens inversé, mais j'ai peut-être mal traduit.

here an arrangement of fixed-focus convex lenses is used to provide a fixed magnification, but with the crucial distinction that the same optical components in the same spacing will, if physically inverted, result in a different, though still fixed, magnification

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités