Caloptéryx splendens

Demoiselles
Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Caloptéryx splendens

Messagede thib63 » 17 Mai 2011 07:08

Bonjour

Il y a un an (début juin 21010) alors que j'étais en vacance dans le Loir et Cher, pas loin de Blois, j'ai eu la chance d'observer une grande quantité de magnifiques demoiselles.
Ici c'est un mâle que j'ai photographié (des photographies de femelles ont déjà été publiées dans le forum). La femelle est d'une couleur cuivrée et ses ailes sont transparentes, contrairement au mâle qui est vert métallique et dont les ailes sont noires. Si bien que je les avais prises pour deux espèces distinctes.
En espérant que je ne me sois pas trompé dans la détermination.
Fichiers joints
Libellule.JPG
Caloptéryx splendens mâle
Exif et Meta MicroCartouche Libellule.JPG (80.51 Kio) Vu 2254 fois
Amicalement Thibault B
Mon microscope: Optico-Paris x125, 500 et 1250
Avatar de l’utilisateur
thib63
membre
membre
 
Messages: 76
Inscription: 16 Fév 2011 14:57
Localisation: Puy de dôme
Prénom: Thibault

Retourner vers Odonates - Zygoptères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité