La stereo selon Zerene Stacker

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

La stereo selon Zerene Stacker

Messagede Fredlab » 22 Nov 2010 18:55

Bonjour à tous.
Suite à la discussion entamée ICI, j'ouvre un nouveau topic pour parler de ce qu'on peut faire avec Zerene Stacker en matière de vue stéréoscopique.
Je ne suis pas équipé pour et je n'y connais rien... je fais ça juste pour rendre service (et vues les capacités de calcul de mon Acer portable, c'est assez pénible) et pour aussi en apprendre un peu plus.
J'ai suivi le mode d'emploi de Zerene
A partir du Menu "Options -> Preferences..."

Image

J'ai coché "Generate stereo pair..." et choisis de sortir 4 images différentes (je suppose que le logiciel empile les images de façons différentes) - j'ai laissé les valeurs par défaut (pour le "shift")... peut-être qu'il faudrait mettre des valeurs plus fortes)

La machine a mouliné un certain temps (elle repasse la pile à chaque fois) et à généré quatre images : de ...ZS PMax_000 à ...ZS PMax_003
Ensuite, pour créer des paires, il faut choisir deux images

Image

Après, je ne comprends plus trop ce qui se passe... pour chaque paire sélectionnée, il génère deux stereo pair (genre ...ZS stereo_001 et ..._002)

Un exemple

Image
(et pour la taille originale, c'est ICI)

Pour toutes les "stereo pair" (huit en tout, au format original), c'est ce lien (dossier zippé - 66 Mo)
Pour les deux dernières stereo pair, j'ai pris l'image ZS PMax_000 et ZS PMax_003

Aux pros du forum de dire ce qu'ils en pensent, ce qui peut-être fait par la suite...
(sinon, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment faire une "rocking sequence")
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616