Échelles sous GNU/Linux

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: Échelles sous GNU/Linux

Messagede paradise » 26 Avr 2016 11:22

Bonjour,

Étant exclusivement sous Linux, je déterre ce vieux sujet, plutôt que d'en créer un nouveau.

Je suis encore tout débutant, mais la question des échelles se posera tôt ou tard, j'ai donc fouiné pour tomber sur l'appli Open Source ImageJ, qui est en fait proposée dans les dépôts de ma distribution (Mageia).

Quelqu'un utilise-t-il ou connaît-il cette appli ? Je suis en train de l'explorer mais si quelqu'un pouvait se manifester pour en parler/discuter il serait le bienvenu ! ;)

Le site : http://imagej.net/Welcome
Microscope Nikon Labophot-2
Objectifs Nikon 10x, 40x, E Plan 100x, 4X Plan.
Caméra AmScope MU300.
Informatique : Linux (Mageia)
Avatar de l’utilisateur
paradise
membre
membre
 
Messages: 42
Inscription: 21 Mar 2016 01:57
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
Prénom: Jacques

Re: Échelles sous GNU/Linux

Messagede baguette » 26 Avr 2016 16:17

Bonsoir paradise,

Je me ballade sous Linux depuis 15 ans, mais avoue n'avoir jamais eu affaire à Mageia. Perso c'est Debian natif et Ubuntu.
Je viens d'aller faire un petit tour sur Image J et j'avoue rester dubitatif, cela me paraît être une fameuse "usine à gaz", on peut tout paramétrer en fonction de ses besoins et donc on ne prend que le nécessaire, cela c'est la théorie ! Pour la pratique je reste sceptique.

Un lien sur les add-ons et plugins disponibles ... bonjour le choix et le bordel :grat:

http://rsb.info.nih.gov/ij/plugins/

J'avoue ne m'être jamais beaucoup tracassé sur ce problème, je vais faire une petite recherche sur ce qui est disponible ou possible sous GNU/Linux sans se prendre la tête.

Amicalement
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Échelles sous GNU/Linux

Messagede paradise » 26 Avr 2016 22:42

baguette a écrit:J'avoue ne m'être jamais beaucoup tracassé sur ce problème, je vais faire une petite recherche sur ce qui est disponible ou possible sous GNU/Linux sans se prendre la tête.

Amicalement

Merci encore, baguette ! Tu es vraiment du bon pain ! :D

Je n'avais pas remarqué la liste des plugins, c'est fou ! :geek: Ensuite, bon, chacun en effet peut utiliser ce dont il a besoin.... 8-)

Mageia est un clone de Mandriva (ex-Mandrake), créée au moment où Mandriva est passée aux Russes, c'est du rpm.
Microscope Nikon Labophot-2
Objectifs Nikon 10x, 40x, E Plan 100x, 4X Plan.
Caméra AmScope MU300.
Informatique : Linux (Mageia)
Avatar de l’utilisateur
paradise
membre
membre
 
Messages: 42
Inscription: 21 Mar 2016 01:57
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
Prénom: Jacques

Re: Échelles sous GNU/Linux

Messagede paradise » 26 Avr 2016 23:59

YESSS ! :)

J'ai trouvé dans la liste des plugins une appli toute faite en Java : Microscope_Scale.class : http://rsb.info.nih.gov/ij/plugins/micr ... scale.html

Je l'ai ajoutée dans les plugins de ImageJ et ça marche ! On peut choisir les couleurs, la taille, etc... :

Mais on ne dispose que d'un choix pré-établi de grossissements : 49x, 60x, 82x, 105x, 135x, 175x, 230x, 300x, 380x, 490x, 635x, et 820x.

Image
Microscope Nikon Labophot-2
Objectifs Nikon 10x, 40x, E Plan 100x, 4X Plan.
Caméra AmScope MU300.
Informatique : Linux (Mageia)
Avatar de l’utilisateur
paradise
membre
membre
 
Messages: 42
Inscription: 21 Mar 2016 01:57
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
Prénom: Jacques

Précédente

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron