Problemas con Microcartouche

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Problemas con Microcartouche

Messagede Nino » 09 Juil 2015 09:37

Bonjour a tous

Je viens d'installer microcartouche sur un nouveau ordinateur (Windows 7) et au démarrage il marque une erreur:
"Error 13 (No coinciden los tipos) in procedure RecupereValeurINi of Module modMain"

Après plusieurs tentatives, quelques installations et desintalaciones, je ne suis pas capable de résoudre le problème.
Comme je sais que le programme fonctionne bien sous Windows 7, peut-être quelque un sait comment faire.

Merci de votre aide
Un cordial saludo, amicalement , mit freundlichen Grüßen, my friendly regards
Nino Santamaría
Quintanar de la Sierra (Burgos)
España

http://ninosantamaria.esy.es

Microscopios: Leitz Laborlux D y Leitz Diaplan. Contraste de fase y epifluorescencia
Estereomicroscopio: Wild M4A y OPTIKA SMZ2
Cámaras fotográficas: Nikon D90 + Nikon D50 + Nikon Coolpix 4300
Software: Photoshop + Helicon Focus + MicroCartouche
Avatar de l’utilisateur
Nino
membre
membre
 
Messages: 458
Inscription: 16 Nov 2007 20:29
Localisation: Quintanar de la Sierra (España)
Prénom: Nino

Re: Problemas con Microcartouche

Messagede DUTILLEUL213 » 09 Juil 2015 10:18

Bonjour Nino,

J'ai déjà eu un problème semblable et c'était mon antivirus Avast qui bloquait tout ( installation logiciel etc).
Peut-être quand désactivant celui-ci momentanément le programme MC fonctionnera.
Il faut aussi faire un clic droit sur micro cartouche : à exécuter en tant qu'administrateur.
J'ai l'antivirus Microsoft sécurity essentials et ça fonctionne bien pour moi.
Patience il y a sûrement une solution. :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Problemas con Microcartouche

Messagede Daniel » 09 Juil 2015 11:03

Bonjour,
Suite à des discussions simillaires, j'avais mis à disposition le fichier de setup fourni autrefois par Christian.
Voir:
http://www.monamiph.eu/docs/MC/setup_mc202.exe

je ne peux que témoigner du fonctionnement correct sur un ordinateur Windows 7 chez moi.

Peut être faut il comme Catherine l'indique "exécuter le logiciel en tant qu'administrateur"
également, il me faut cliquer pour accepter des écritures par le logiciel sur mon ordinateur...

Mais il faut noter que je ne fait les mises à jour de Windows qu'avec du retard et lorsque le système me l'impose en menaçant de ne plus fonctionner avec mes anciennes versions...

Par contre, il semble que plusieurs ont rencontré des difficultés pour installer microcartouche sous windows 8 .
Est ce résolu?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Problemas con Microcartouche

Messagede Nino » 10 Juil 2015 10:48

Bonjour a tous
Merci Catherine et Daniel.

Problème résolu. :) :) Maintenant, tout fonctionne correctement.
Je pense que la cause du problème ont été quelques mises à jour de Windows Update. Une fois ces mises à jour sont désinstallés le programme fonctionne correctement.

La première fois que j'ai installé Microcatouche dans cet ordinateur, apparemment, il a travaillé correctement.
Si bien je ne peux pas le confirmer car je n'ai pas fait beaucoup d'essais. Installation, ouvrir et fermer.
C'est après le redémarrage de l'ordinateur (y compris les mises à jour de Windows)que le problème a commencé.

Bonne journée
Un cordial saludo, amicalement , mit freundlichen Grüßen, my friendly regards
Nino Santamaría
Quintanar de la Sierra (Burgos)
España

http://ninosantamaria.esy.es

Microscopios: Leitz Laborlux D y Leitz Diaplan. Contraste de fase y epifluorescencia
Estereomicroscopio: Wild M4A y OPTIKA SMZ2
Cámaras fotográficas: Nikon D90 + Nikon D50 + Nikon Coolpix 4300
Software: Photoshop + Helicon Focus + MicroCartouche
Avatar de l’utilisateur
Nino
membre
membre
 
Messages: 458
Inscription: 16 Nov 2007 20:29
Localisation: Quintanar de la Sierra (España)
Prénom: Nino


Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités