Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede patriceduros » 21 Jan 2012 09:58

Par contre,
Ma caméra est bien une Renusco DCM-500 et non Scopetek DTM-500.
Elle a exactement la même apparence extérieure, comme cela a été souligné par Daniel sur son site
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede PROVENCE » 21 Jan 2012 12:44

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas du tout l'attitude d'Alain car lorsque nous nous étions rencontrés sur le site de Saint Laurent la Vernède, nous avions passé une excellente journée avec petit resto, je lui avais prêté mon livre concernant ce site et qu'il a d’ailleurs été un peu long à me renvoyer, il avait oublié son chapeau dans ma voiture, je lui ai renvoyé gratuitement pour lui.
Il est vrai que ma présence sur le site est épisodique mais, c'est indépendant de ma volonté car ma santé est mauvaise.
J'ai pris note que seule les personnes communiquant régulièrement sont admises sur le forum, je rejoint donc les anonymes qui lisent mais ne communiquent pas.
Cordialement à tous.
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Christian » 21 Jan 2012 14:23

Bonjour à tous,
Franchement, ces "agressions gamines" deviennent lassantes ... et svp, relisez-vous une ou deux fois avant de publier des trucs du genre : "Puisque c'est comme ça je n'écrirai plus ... " :roll:
Un forum c'est des centaines de membres : Toute participation (constructive) est enrichissante, qu'elle soit hyper productive ou épisodique !
Il me semble que souvent ces incompréhensions ou mésententes proviennent d'une mauvaise lecture du fil de discussion : Par exemple Maraussan avait publié ici pour son test un panneau "En construction, merci de ne pas répondre", il a été zappé ...
(mais cela ne donne aucunement le droit de juger une partie des participants du forum, tout le monde a droit à l'erreur !!)

Enfin, revenons à nos moutons, la recherche d'un driver compatible Twain [*] pour cette caméra Renusco ... ;)
J'espère que Patrice trouvera son bonheur.
[*] Indispensable pour une utilisation avec MicroCartouche
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Daniel » 21 Mar 2013 22:43

Bonsoir,
je profite d'un petit test de projectif pour actualiser ce sujet.
En effet, je cherche toujours le pilote twain pour cette caméra!!!

Mais Fred me relançant à propos du prèt pour test d'un projectif 0,5x que j'avais laissé de coté, je l'ai mis sur ma caméra Renusco pour laquelle j'ai malgré tout un petit logiciel qui permet la prise de vue.

Il suffit de visser ce projectif sur la caméra pour le monter.
Ensuite, le tube manque de jeu pour bien glisser dans les tubes RMS Olympus, mais en forçant, cela rentre.

Le petit capteur est correctement couvert bien qu'un lèger vignettage apparaisse.
PAr contre, ce projectif n'est pas du tout plan comme le montre ce cliché de lame micromètre avec un 10x.
Test0-5xHunter_Renusco.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Test0-5xHunter_Renusco.jpg (63.95 Kio) Vu 2096 fois

Bref, c'est un produit pratique, à utiliser avec une mic-cam pour gagner du champ, mais ce n'est pas adapté à un travail exigeant.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron