Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede patriceduros » 20 Jan 2012 16:42

Bonjour,
Je réactive ce post qui date un peu.
J'ai ressorti de sa boite la Camera Renusco DTM-500 dont je recherche également les pilotes Twain, si possible fonctionnant sous Windows Seven ??
Daniel as tu réussi à trouver ?
Merci par avance pour votre aide
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Maraussan » 20 Jan 2012 17:41

Bonsoir,
la procédure efficace d'installation des drivers est en fait le contraire de celle recommandée dans le manuel et le CD.
Primo, lorsque tu fais une installation de drivers (**), quels programme(s) sont installé(s) (voir dans Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes) ?

(**) drivers, pas le logiciel de visualisation...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede patriceduros » 20 Jan 2012 18:19

Alain,
Actuellement, j'ai ScopePhoto 3.0 qui est installé et j'utilise Microcartouche.
J'ai les pilotes Renusco DTM Digital Camera 1.0 (32.32) d'installer, pilote 3.0.0.0 du 18/01/2008.
Lorsque j'utilise Microcartouche, cela ce plante lorsque je mets sur acquisition. (Ce pilote n'est peut être pas compatible Twain ?)
Alors que je suis sûr d'avoir réussi à l'utiliser avec d'autres pilotes Scopetek ?
Une seule résolution fonctionnait ? (je ne me souviens pas laquelle ?)
Je souhaite savoir si quelqu'un a réussi à l'utiliser sous seven, en utilisant micro-cartouche (pilotes Twain) et ce avec les différentes résolutions proposées : 2592X1944, 1280X1024, 1024X768, 640X480.
Bref, c'est l'embrouille complète avec cette caméra...
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Maraussan » 20 Jan 2012 18:36

Bon, tout ce que je peux dire :
- que je n'ai pas de camera Renusco 500
- mais je gère des DCM510 et autres (série 5 ou 9) sous XP/Vista (un temps) et Seven sans problème...

Ce que je propose est simple mais SANS garantie :
- nettoyer les anciens fichiers et drivers installés
- regénérer l'intégralité des drivers avec mes fichiers, et ma procédure d'installation (différente de celle conseillée)
- installer Scopephoto 3.1 (la dernière version, XP à Seven)

C'est un pari, qui suppose que si cela foire, tu puisses réinstaller tes fichiers.
Si oui, il faut un email perso afin de te faire parvenir un gros ZIP.
Voilà.

Je serai absent durant le début de soirée.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede patriceduros » 20 Jan 2012 18:58

Bonsoir Alain,
Je vais tenter le coup,
Je t'envoi mon adresse en MP
Merci Beaucoup
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Maraussan » 20 Jan 2012 20:30

Bonsoir,
je vais rédiger progressivement.
Le symbole EN CONSTRUCTION signifiera que le post est en cours de rédaction.

Primo, il faut désistaller ScopePhoto v3.0 à condition d'avoir pu recevoir la version 3.1
Secondo, désistaller les drivers, débrancher la camera.
Dans Paramètre/Panneau de Configuration/Ajouts-Suppression de Programmes, vérifier la présence éventuelle d'un programme du type "ScopeTek Devices" ou "xxxxx Devices".

On peut en profiter pour nettoyer son ordi (CCleaner) et Défragmenter/Optimiser (Auslogics Disk Defrag, option Défragmenter et Optimiser, paramètre "Supprimer les fichiers temporaires avant de défragmenter). C'est un peu long, mais un disque propre peut faire la différence.

Mon premier mail est trop volumineux; la version de ScopePhoto 3.1 sera à charger (scopephoto.zip) sur le site du distributeur http://www.scopetek.com/download/download.html

2 Mails doivent suivre, avec chacun un ZIP : DCM510 et dcm-driver-2009
Les 2 Zip sont dézipés dans C/.../Mes documents
L'idéal étant de supprimer les 2 zip d'origine afin d'éviter toute confusion de dossiers par la suite...
Caméra NON BRANCHEE
Primo, dans le dossier dcm_driver_2009 dézipé, le programme Device.exe est exécuté (ne pas chercher à exécuter l'installation de ce programme dans la fenètre de UnZip ou autre...

Secondo,
- brancher la caméra sur un port USB 2.0 (et pas USB 1.1) et attendre la détection
- l'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté propose de chercher les drivers sous Internet :
cocher "Non pas pour cette fois" et cliquer sur "suivant"
- lancer l'installation des drivers, option recherche automatique (les drivers sont présents dans le dossier "C/.../Mes documents/dcm510")
- il peut être nécessaire de REDEMARRER l'ordinateur.

Si ça marche, bingo, et si ça marche pas, là on peut critiquer.
Pour information, le fichier dcm510 n'est pas celui de Scopetek...

:job:
Dernière édition par Maraussan le 23 Jan 2012 19:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede PROVENCE » 20 Jan 2012 21:09

Bonsoir Alain,
Personnellement, je pense que tu fais fausse route car comme tout matériel il faut commencer par charger le pilote correspondant au matériel, puis brancher le matériel et lorsque Windows le demande, indiquer le chemin de l'emplacement du pilote, dans le cas présent et à condition que les pilotes Scopeteck soient identique à Renusco, il faut à mon avis aller sur le site Scopetek, charger le pilote des DCM500, faire un essai de connexion, si la connexion de la camera échoue, essayer le pilote de la DCM 510 et rebelote, aprés, la DCM 300, aprés la DCM 310, pour les pilotes des cameras au dessus et en dessous, je ne crois pas du tout que ça soit possible.
Quand la ou les cameras sont installées, il faut télécharger Scopephoto et le logiciel trouvera la ou les cameras installées et trouvées et demandera celle que l'on veut utiliser, pour moi c'est DCM310 ou DCM510.
Si cela ne marche pas il faut impérativement trouver le pilote dédié pour cette caméra chez le fabricant ou le revendeur.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Maraussan » 20 Jan 2012 23:10

Avant de tirer à boulet rouge, tu aurais pu avoir l'intelligence d'attendre la fin du test ... non ?
Ce que tu décris, je le connais par coeur, et cela ne marche pas pour la Renusco...

Moralité : incroyable ces gens qui depuis des mois ne proposaient RIEN, et qui tout d'un coup réapparaissent pour critiquer, ayant de toute évidence TOUT le temps qu'il faut SI il s'agit de critiquer.
Oui, je suis TRES critique vis à vis de certains membres de ce forum, c'est de notoriété publique.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Daniel » 21 Jan 2012 09:42

Bonjour à tous,
non Patrice, je n'ai pas obtenu de pilote twain pour cette caméra. Je me contente du logiciel d'origine installé sur mon ordinateur en windows XP. J'ai peu utilisé cette caméra que je n'avais acheté que pour sa fonction vidéo.
Depuis j'ai acheté d'occasion un Nikon D5000 dans l'optique de faire des vidéos (avec visée sur écran orientable, tout en disposant d'un boitier porte objectif Nikon lèger et peu couteux. Malheureusement, depuis la rentrée, la préparation de 3 niveaux de cours me laisse peu de répit pour mes loisirs et plusieurs projets avancent très lentement.

Je viens de retourner sur le site de renusco http://www.renusco.com/endownload.htm
le lien pour le pilote Twain pointe toujours sur le mème fichier pilote USB2 de la caméra...

Maraussan,
le changement de version de scopephoto a peu de chance d'apporter le pilote Twain de cette caméra.
Plutot que d'insulter Claude qui te dit calmement "je pense que tu fais fausse route", il serait plus sérieux et constructif d'argumenter ton intervention et de chercher la réponse au problème que j'ai posé il y a 4 années:
ou trouver un pilote Twain pour Renusco?

Maintenant, Il est préférable de répondre à la nouvelle formulation de Patrice:
Comment utiliser cette caméra Renusco DTM-500 avec Microcartouche?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede patriceduros » 21 Jan 2012 09:53

Bonjour à tous,
Je voulais simplement refaire le point sur cette caméra qui reste dans un placard et je trouve cela dommage.

Alors, je suis près à toutes propositions/aide, dans la mesure où je n'ai pas pu m'en sortir seul.

A quoi sert le forum sinon ?
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités