Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Daniel » 16 Aoû 2008 14:34

Suite à une offre sur ebay à 175$ (cout final incluant les frais d’envoi 128€), je me suis décidé pour une caméra numérique USB de marque Renusco et de référence DTM-500. (Je propose d’appeler ce type d’appareil prévu pour le microscope des miccams en construisant le mot sur le modèle de webcams)

En effet, Je souhaiterais tester des images animées de haute définition. Et cette miccam a un capteur de 2592x1944 pixels . Cela permet d’après la documentation 7à 10 fr/s à cette définition et 30fr/s à 1024x768.

J’ai eu un problème : sur le minicd fourni, la langue d’installation du pilote est le chinois ! donc je l’ai faite au jugé en cliquant sur les cases par défaut!

Cela fonctionne néanmoins pour les images fixes avec le logiciel de test fourni sur le cd

Mais je n’ai pas de pilote twain pour faire les captures à partir de mes logiciels habituels, ni de logiciel pour image animée.
Un autre utilisateur pourrait il me fournir les pilotes qu’il utilise ?
Plus généralement, quel logiciel gratuit peut on utiliser pour travailler simplement l’image vidéo ?
(J’ai fait du montage en club avec Adobe première et j’ai aussi utilisé le logiciel gratuit windows movie maker dont un équivalent me suffirait)
renusco.jpg
Exif et Meta MicroCartouche renusco.jpg (40.43 Kio) Vu 6763 fois

La documentation sur ebay indique que l’image animée passe par l’interface Directshow (nécessite directX 9.0
Je n’ai malheureusement pas pu installer le logiciel DirectX 9.0 (message d’erreur ressources insuffisantes). Je ne sais pas si mon ordinateur est trop vieux ou s’il me reste trop peu d’espace disque ?
Windows XP, Processeur AMD athlon 2600+ 448Mo de Ram
700Mo libres sur le disque
Pouvez vous me renseigner sur cette interface et s’il me faut changer d’ordinateur ? (vous allez me dire que mon portable de plusieurs années est obsolète et qu’il est temps de passer à Vista ! plus d’un an après sa sortie !)

La documentation indique aussi que l’on peut utiliser des logiciels professionnels comme :
Microscope analysing software Image pro plus of Media Cybernetics, Inc. http://www.mediacy.com/
En avez vous l’expérience?

Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Cichlidaelevage » 16 Aoû 2008 21:42

Daniel,

direct 9x est compatible avec XP et ton ordi devrait pouvoir l'utiliser, c'est un programme léger.

Le peut que j'ai chercher sur le renusco est limiter a des sites chinois,ce sera difficile de trouver le pilote twain mais si je trouve je t'avertirais.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Daniel » 17 Aoû 2008 09:17

Merci Marc pour ces éléments,
Je pense que "windows movie maker" me suffirait comme logiciel, mais le problème est que la miccam Renusco n’apparaît pas dans la liste des périphériques de capture associés à ce logiciel. (Seul mon caméscope installé auparavant apparaît).
J’ai recommencé l’installation sans succès.

Concernant DirectX, j’ai exécuté dxdiag qui indique que j’aurais directx 9.0c installé !
Seul hic, certains pilotes ne seraient pas signés numériquement…
En tout cas, je n'ai pas de logiciel reconnaissant cette caméra pour l'instant.
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Maraussan » 17 Aoû 2008 10:24

Concernant DirectX, j’ai exécuté dxdiag qui indique que j’aurais directx 9.0c installé !

Si ton système XP est d'origine (c'est à dire pas une copie piratée), il te suffit de demander (par exemple) l'installation de la dernière version de Windows Media Player v11, sous Windows Update... Tu bénificeras de la dernière version de DirectX de Microsoft.

A part cela, j'aurai tendance à :
- penser que ta configuration est archi suffisante pour cette utilisation
- sous réserve que les pilotes graphiques de ta carte soient correctement installés (*), la suite
- effectuer un nettoyage complet du disque avec un utilitaire gratuit du type Window Washer
- puis défragmenter le disque dur
- mettre à jour le système sous Windows Update... avec Windows Media Player version 11


(*) exemple de système mal installé
SYS.JPG
Exif et Meta MicroCartouche SYS.JPG (17.9 Kio) Vu 6677 fois
Dernière édition par Maraussan le 17 Aoû 2008 10:38, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Cichlidaelevage » 17 Aoû 2008 10:29

Ok avec Maurassant, mais je crois que le véritable problème vient du pilote, que pour l'instant j'arrive pas a trouver en téléchargement.

fais ceci!

demarrer
panneau de configuration
système
materiel
gestionnaire de péréférique

et là tu verras si il y a un ! jaune c'est que le pilote n'est pas installé.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Daniel » 17 Aoû 2008 10:50

Alain,
j’ai le windows media player 9.0
C’est vrai que mon disque est encombré et que je ne l’ai donc pas défragmenté depuis un moment.

Mais c’est un problème de pilote qui me manque à mon avis.

Marc,
Ce périphérique est installé comme appareil photo. Il apparaît dans le système comme périphérique d’image.
Mais il n’est pas installé comme caméra USB

Le site de Renusco (http://www.renusco.com/enindex.asp) ne donne pas accès aux pilotes en anglais.
Mais Renusco semble être un avatar de Scopetekhttp://www.scopetek.com/download/download.html donnait peut être les pilotes mais la page n’est plus accessible actuellement. Qui pourrait svp me fournir le fichier dcm510.rar indiqué en lien?

J’ai découvert aussi que des clones de ces appareils sont vendus par les grossistes comme Sordalab avec le logiciel scopephoto.
Qui pourrait me fournir svp ce logiciel qui inclut surement le pilote compatible pour cette miccam 5mpx ?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Maraussan » 17 Aoû 2008 10:53

Le site de Renusco (http://www.renusco.com/enindex.asp) ne donne pas accès aux pilotes en anglais.

Et il ne répondent pas aux emails ??
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Cichlidaelevage » 17 Aoû 2008 11:22

Regarde si ceci ne peux t'aider il y a des drivers, mais je sais pas tester j'ai pas le matériel, regarde sur dowload

http://translate.google.be/translate?hl ... D%26sa%3DG
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Daniel » 17 Aoû 2008 12:27

Alain,
As tu accès à une adresse de couriel de chez Renusco ?
Chez moi, les pages .asp de chez Renusco ne semblent pas s’afficher normalement. Je n'en ai donc pas.
Par contre, j’ai envoyé un message au vendeur : optim183 sur ebay
Je n’ai pas encore de réponse.

Bravo Marc,
tu as trouvé un autre vendeur de clones de ces caméras qui de plus, fournit les logiciels aussi.
Il y a de bonne chance que le driver proposé soit compatible, mais il est payant. Je vais attendre un peu avant d’investir les 7 $ demandés par paypal ! ! ! au cas ou il y ait d'autres réponses...
Le mème vendeur Oplenic propose la version anglaise de Scopephoto 3.02 pour 33$...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Pilotes et logiciels vidéo pour Renusco DTM-500 ?

Messagede Maraussan » 17 Aoû 2008 12:39

Contacte la boutique eBay "Optronic Shop", elle te donnera tes drivers en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Suivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron