Canon EOS 700D visée par ordinateur

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Canon EOS 700D visée par ordinateur

Messagede Vardar » 12 Sep 2014 17:31

bonjour

J'utilise le logiciel EOS utility et un cable USB pour effectuer mes prises de vue avec un Canon EOS 700D à partir de mon Zeiss axiophot.
Pourriez vous me conseiller sur les paramètres à utiliser (si vous avez quelque expérience): les paramètres P, Tv, Av, M, SCN automatique etc...
les vitesses d'obturation, les paramètres iso
j'observe essentiellement des ciliés en mouvement.
J'ai une question plus précise: comment utiliser le zoom numérique en prise de vue ? (photo ou film)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Canon EOS 700D visée par ordinateur

Messagede Fredlab » 12 Sep 2014 18:23

Hello

Tu peux utiliser le mode A ou M... il ne me semble pas que les autres soient bien possibles puisqu'ils impliquent le controle d'un diaphragme (celui de l'objectif photo).
Le mode M, tu choisis la vitesse d'exposition, donc une éventuelle sur- ou sous-exposition - pour des ciliés en mouvement, je ne crois pas que ça soit le plus pratique
Pour le mode A, le boitier, même s'il ne connait pas le diaphragme de l'objectif, calcule l'exposition en fonction de la lumière qui rentre. Seulement, il peut se faire avoir. A force, tu sauras comment il faut le paramétrer, par exemple en ajoutant 1/2 IL par le correcteur d'exposition (admettons qu'il sous-expose toujours un peu trop souvent, en rajoutant 12 IL, le boitier prend avec une vitesse un peu plus lente que prévu)

Pour les vitesses d'obturation, le peu d'expérience que j'ai avec les ciliés, m'inciterait à dire... pas plus lent que 1/250ieme, mais là, il faut un éclairage puissant, pas trop de diaph, se méfier avec l'éclairage oblique ou pire le DIC, si tu veux espérer ne pas avoir trop de flou de bougé.
Monter en isos est une autre solution pour avoir des vitesses rapides.
Connaissant un peu les specs du 700D, je te dirais bien de ne pas dépasser les 1600 isos (déjà là, risque d'avoir du grain)
Un 1600 isos avec une légère surexposition + une image ramenée à moins de 1000 pixels de large + un bon post-traitement, je pense que tu auras de bonnes images.

Pour le zoom numérique, je ne sais pas trop ce que c'est sur un reflex.
Je sais qu'il y a quelque chose d'approchant sur le Nikon D7100 qui a un capteur APS de 24 millions de pixels, mais ça fait comme si tu faisais un recadrage en post-traitement. Rien ne vaut ce post-traitement que tu contrôles toi même.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Canon EOS 700D visée par ordinateur

Messagede Trégor » 13 Sep 2014 11:13

Bonjour,

Pour faire suite aux question de Phil sur le logiciel EOS utility et étant dans une interrogation proche !
Merci Fred pour tes conseils sur les vitesses d'obturation.

Voila, depuis quelques temps je viens de modifier mon protocole de prise de vue.
Canon 600D avec un flash Yongnuo 560 II pour la lumière en déporté, ainsi que 2 Tigger Wifi YN-R.F603.
Par confort, j'ai pris l’habitude d'utiliser EOS utility pour la prise de vue, mais là le logiciel ne détecte pas le flash, pourquoi ?

Merci.
:grat:
Avatar de l’utilisateur
Trégor
membre
membre
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2009 16:13
Localisation: L'Orée du bois - 77
Prénom: loic


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron