Sony Nex 5 ou 7

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Sony Nex 5 ou 7

Messagede amazilia » 20 Fév 2014 10:18

Bonjour,

nous sommes dans la dernière ligne droite.

la question est 5 ou 7 ,

mis à part le flash qui peut être sympa dans certaines conditions et 24Mpx cela vaut-il une différence de prés de 200 euros...

quelqu'un a-t-il essayé les adaptateurs pour objectif nikon ou canon eos

merci
Philippe Rousselot
Avatar de l’utilisateur
amazilia
membre
membre
 
Messages: 188
Inscription: 03 Jan 2014 14:45
Prénom: Philippe

Re: Sony Nex 5 ou 7

Messagede Daniel » 20 Fév 2014 12:10

Amazilia a écrit:quelqu'un a-t-il essayé les adaptateurs pour objectif nikon ou canon eos?
Ces adaptateurs fonctionnent de la mème façon sur le 5 et le 7

J'ai testé les modèles pour Nikon.
Les résultats sont très bons. Les capteurs Sony tirent bien profit des bonnes optiques Nikon.

Il existe différents modèles de bagues:
Les bagues mécaniques simples sont très peu couteuses (une dizaine d'euros) et fonctionnent bien en mode manuel ou auto priorité diaphragme.

Mais pour avoir tous les automatismes et pour les objectifs modernes sans bague de diaphragme, il existe des bagues plus couteuses avec des contacts électriques et une puce pour l'électronique (metabones américain par exemple, mais aussi copies chinoises...).
Malheureusement c'est vraiment plus couteux (de 30 à 40 fois...)

Toutefois, dans le cas de Nikon sur Sony, des bagues avec un dispositif mécanique pour fermer le diaphragme existent et elles sont d'un prix intermédiaire (dans les 10 fois une simple bague mécanique seulement)

Cela me permet d'utiliser, par exemple la dernière version du 105 micro nikkor, sans bague de diaphragme sur un Sony nex 7
et j'en suis très satisfait...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Sony Nex 5 ou 7

Messagede Fredlab » 20 Fév 2014 12:11

Hello

amazilia a écrit:la question est 5 ou 7 ,
mis à part le flash qui peut être sympa dans certaines conditions et 24Mpx cela vaut-il une différence de prés de 200 euros...

Il y a aussi le NEX 6
perso, j'ai acheté un 5N car il est destiné au stacking, aux panoramas sur lames minces et donc, il peut avoir une durée de vie qui sera écourtée - dès lors, pas question d'y mettre des sommes folles.
par ailleurs, 16 Mpx, c'est amplement suffisant pour énormément de choses et quand on doit traiter des piles de xxx images ou des panos de xxx images, je pense que la différence de sollicitation de la machine est significative.

amazilia a écrit:quelqu'un a-t-il essayé les adaptateurs pour objectif nikon ou canon eos

Oui, il n'y a aucun problème particulier
(je n'ai pris que des modèles mécaniques... pas d'AF donc...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Sony Nex 5 ou 7

Messagede amazilia » 20 Fév 2014 12:56

Fredlab a écrit:Hello

amazilia a écrit:la question est 5 ou 7 ,
mis à part le flash qui peut être sympa dans certaines conditions et 24Mpx cela vaut-il une différence de prés de 200 euros...

Il y a aussi le NEX 6
perso, j'ai acheté un 5N car il est destiné au stacking, aux panoramas sur lames minces et donc, il peut avoir une durée de vie qui sera écourtée - dès lors, pas question d'y mettre des sommes folles.
par ailleurs, 16 Mpx, c'est amplement suffisant pour énormément de choses et quand on doit traiter des piles de xxx images ou des panos de xxx images, je pense que la différence de sollicitation de la machine est significative.

amazilia a écrit:quelqu'un a-t-il essayé les adaptateurs pour objectif nikon ou canon eos

Oui, il n'y a aucun problème particulier
(je n'ai pris que des modèles mécaniques... pas d'AF donc...)


hello,

oui là je parts dans le versatile, donc appareil pour photo de mes enfants, d'un fossile ou d'une plante et au microscope.
le stacking, on verra une fois le bac passé. :lol:

16Mpx est je pense aussi très suffisant pour ce que je veux faire.

ensuite on parlera de l'adaptateur pour le Zeiss Standard trino. mais dans un autre sujet.

merci.
Philippe Rousselot
Avatar de l’utilisateur
amazilia
membre
membre
 
Messages: 188
Inscription: 03 Jan 2014 14:45
Prénom: Philippe


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron