micro nikkor 55mm 3.5 manuel et Camera digitale

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: micro nikkor 55mm 3.5 manuel et Camera digitale

Messagede BINO-BONI » 25 Jan 2014 21:39

Bonsoir
@frédéric pourrais-tu me donner quelques précisions sur les conditions de prise de ton grain de pollen flou? (grains monté lame/lamelle? objectif, vitesse, matériel support: statif ou microscope? etc...)
Je m'interroge encore pourquoi et comment, moi, qui travaille avec un K10 PENTAX (appareil d'avant dernière génération, de 5 ans), avec du matériel pas plus sophistiqué que ça, sans précautions particulières, je n'arrive jamais à avoir un bougé comme ton grain de pollen, même en donnant des coups de pieds dans la table!
Je sais bien que les réflex PENTAX, par leur gestion du miroir semblent très bons sur ce plan là mais avec des casseroles de 5 ans 10 fois moins chers que les meilleurs CANON ou NIKON, ............J'ai de la peine à admettre le retard apparent des jaunes et rouges pourtant leaders dans les réflex experts ou professionnels!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: micro nikkor 55mm 3.5 manuel et Camera digitale

Messagede hugodang » 06 Fév 2014 16:51

Je voudrais avoir votre avis, est-ce que un Canon 50D la gamme expert est-il mieux que les Canon EOS 500D, 550D et 1100D. je suis un peu perdu dans ces mode silent- mode , l'EFSC . je vous remerciant d’avant.
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: micro nikkor 55mm 3.5 manuel et Camera digitale

Messagede Fredlab » 06 Fév 2014 17:03

Hello

Le 50D est OK pour l'EFSC.
Après, par rapport à un 500D ou un 550D, il n'y a pas trop de gain en terme de qualité d'images (capteurs identiques, de même génération, souvent le processeur est identique... bon, il faut quand même vérifier car les sorties ne sont jamais synchrones - mais à quelques mois près, les changements ne sont pas énormes), ça se joue sur la solidité du boitier, la durabilité de l'obturateur, la qualité du viseur (pentamiroir avec le 500D... pas terrible, contre pentaprisme avec le 50D), l'AF, la rafale...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: micro nikkor 55mm 3.5 manuel et Camera digitale

Messagede hugodang » 07 Fév 2014 23:25

Mercie beaucoup frelab ton précieux avis. Pourquoi j'ai choisi Canon 50D au lieu EOS 500D ou autre, c’est da solidité et l'EFSC. Mais maintenant je suis un peu hésité après avoir recherché les échos, pour l’instant j'ai encore trouvé sa bonne réputation, en plus après DXO Mark il a score totale 68, par rapport Sony NEX-6 a 78, Nikon D7100 a 83, je ne sais pas si on peut faible les notes de DXO Mark, par rapport les appareils utilisant sur terrain.
Pourquoi je vis que les DSLR, d’abord je ne suis pas prêt passer à microscope, j'ai construit un très solide dispositif horizontal que je ne maîtrise pas tout, j'ai aussi un soufflet Canon qui fonctionne très bien que je ne utilise pas, avec un DSLR Canon, pourquoi pas un PM-E65 que j'ai testé une fois, il est vraiment facile faire de mise au point.
Pouvez-vous me dire les COI plus adaptable au microscopie.
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: micro nikkor 55mm 3.5 manuel et Camera digitale

Messagede Fredlab » 08 Fév 2014 11:39

Hello

DXO Mark donne d'excellentes indications sur ce que valent les appareils photo et les boitiers comme le 50D accusent un certain retard par rapport à ce qui sort actuellement... mais ça reste de très bonnes machines à faire des photos.
Par contre, pour la microscopie, DXO Mark ne donne aucune indication.
Un D7100 est excellent... mais il n'a pas d'EFSC donc...

Le 50D est très bien
Si tu trouves un EOS à écran orientable, c'est aussi très bien.

En COI, il faut t'orienter vers les Sony NEX : 5N - 5R - 5T - 6 - 7 -> boitiers qui ont l'équivalent de l'EFSC
à toi voir celui qui a le meilleur score DXO et à toi de voir quel est ton budget.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités