Windows Seven et EOS350D

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Windows Seven et EOS350D

Messagede Lionel » 20 Fév 2013 09:27

Bonjour,

Je possède un vieil eos350D que j'aurais aimé mettre à demeure sur un micro et l'utiliser en live view. Malheureusement, il n'est pas reconnu par Windows Seven et aucun drivers ou MAJ n'existe chez Canon. A part installer XP, quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir l'utiliser sous Windows Seven ? quid de Magic Lantern (que, à ma grande honte, je viens de découvrir via un thread, mais que je ne connais pas encore) ?
Lionel
membre
membre
 
Messages: 149
Inscription: 08 Juil 2012 16:53
Prénom: Lionel

Re: Windows Seven et EOS350D

Messagede speculoos » 20 Fév 2013 10:40

Lionel a écrit:Bonjour,

Je possède un vieil eos350D que j'aurais aimé mettre à demeure sur un micro et l'utiliser en live view. Malheureusement, il n'est pas reconnu par Windows Seven et aucun drivers ou MAJ n'existe chez Canon. A part installer XP, quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir l'utiliser sous Windows Seven ? quid de Magic Lantern (que, à ma grande honte, je viens de découvrir via un thread, mais que je ne connais pas encore) ?

Bonjour,
il n'y a pas de LiveView sur le 300/350D
L'USB sert à transferer les photos de la carte
Il y a une suite logicielle pour paramétrer le boitier par le port USB et prendre des photos à distance et les transferer ,
mais rien quid du contrôle de la MAP ou de l'exposition
La Cinch Video Out ne sert qu'à relire les photos enregistrées
Pour obtenir les fonctions recherchées avec des matériels de cette époque, il faut utiliser un appareil de type Nikon Coolpix 995 ou 4500

Par contre on peut mettre à jour le Bios du boitier pour obtenir des poses B ou pousser la sensibilté, mais dans ce cas on se retrouve avec un firmware en hollandais ou en russe !!!
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Windows Seven et EOS350D

Messagede Lionel » 20 Fév 2013 11:18

Bon ben merci pour la mauvaise nouvelle ;) Cela aurait été une bonne fin de vie pour cet appareil... me reste plus qu'à voir si cette génération là est encore vendable ou le garder pour mes gamins :?
Lionel
membre
membre
 
Messages: 149
Inscription: 08 Juil 2012 16:53
Prénom: Lionel

Re: Windows Seven et EOS350D

Messagede speculoos » 20 Fév 2013 11:55

Lionel a écrit:Bon ben merci pour la mauvaise nouvelle ;) Cela aurait été une bonne fin de vie pour cet appareil... me reste plus qu'à voir si cette génération là est encore vendable ou le garder pour mes gamins :?

paradoxalement c'est encore un boîtier avec lequel je fais pas mal de photos, je l'ai bouchonné avec un 28-105
3,5-4,5, je le trimbale où je ne veux pas trop risquer mon 5D, et la plupart du temps, il reste dans la voiture avec 2 batteries génériques.
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Windows Seven et EOS350D

Messagede Gilles BILLARD » 20 Fév 2013 12:11

Hello,
J'ai également 2 EOS 300D que j'utilisais pour faire des photos en stéréovision; Je les ai mis a jour avec le firmaware russe; comme Didier, ils me servent de bete a tout faire. Mais faut dire que le petit compact que j'ai offert a ma fille avec ses 10Mpix et sa simplicité d'usage est plus pratique et surtout moins encombrant.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Windows Seven et EOS350D

Messagede Lionel » 20 Fév 2013 16:25

Effectivement, mais je suis passé au 60D depuis qq temps et j'ai quasi toujours un petit sony RX100 dans la poche... avec ca j'ai qd même du mal à revenir au 350D question MPix, montée en ISO et tout le reste.
Lionel
membre
membre
 
Messages: 149
Inscription: 08 Juil 2012 16:53
Prénom: Lionel


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron