nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede Fredlab » 16 Jan 2013 14:03

Olivier61 a écrit:Cette dernière caméra est toujours la UCMOS 14000 ou est-ce un autre modèle ?

C'est écrit sous la photo 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede Olivier61 » 16 Jan 2013 14:23

Oui mais autant je trouve bien des références UCMOS14000 sur internet, autant je ne trouve pas de UCMOS14000 - 50 %
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede Daniel » 16 Jan 2013 15:12

Bonjour,
sur le site touptek indiqué par Fred, le modèle avec optique de projection 0,5x est le kit n°2
CMOS14000.jpg
Exif et Meta MicroCartouche CMOS14000.jpg (90.54 Kio) Vu 4826 fois


cette caméra semble donner de très bons résultats.
Juste quelques remarques:
Les images que je présente sont toujours sans aucun traitement, je dirai elles sont brutes de photo
Il y a eu toutefois le traitement automatique du logiciel associé à la camera pour produire des JPEG.
Puis la zedification avec heliconfocus!

Mais les traitements d'images ne sont pas du tout prohibés (au contraire à mon avis)

Toutefois, les traitements par zedification en diascopie comme celui de la dernière image d' Actynoptichus heliopelta, présentent un aspect un peu déroutant car comme le test est transparent, des zones situées à la fois dessus et dessous sont nettes. Je préfère pour la zedification les sujets opaques observés en épiscopie car seule la surface supérieure est alors représentée.
J'avis déja réagi à une autre image sur ce point. Peut être cela mériterait un topic séparé?

En tout cas cette caméra donne de bons résultats. Les photosites très petits vont donner une bonne résolution.
Avec l'adaptateur 0,5x le champ est satisfaisant.
La discussion peut porter ensuite sur la définition utile des capteurs et sur le rapport définition / prix préférable...
Egalement, l'autonomie par rapport à un ordinateur peut conduire à préférer un COI (compact à objectif interchangeable) dont certains modèles d'occasion sont moins chers que cette caméra.
(par contre ces COI ne sont pas dotés de logiciels live view en général. Il n'y a donc pas de solution parfaite à la fois pour le travail près de l'ordinateur ou éloigné.)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede PEYNICHOU » 16 Jan 2013 15:20

Bonjour à toutes et à tous,
Toutes les photos que vous avez vues sont prises avec une caméra UCMOS14000, comme j'ai deux caméras UCMOS14000, une avec un réducteur et l'autre pas, j'utlise celle avec le réducteur, celle sans réducteur convient pour des diatomées très petites.
Jean Peynichou

Je vous envoie la dernière image
TRINACRIA__SIMULATRUM - 4.jpg
Exif et Meta MicroCartouche TRINACRIA__SIMULATRUM - 4.jpg (118.33 Kio) Vu 4821 fois
Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
PEYNICHOU
membre
membre
 
Messages: 2277
Inscription: 22 Aoû 2009 16:36
Prénom: JEAN

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede Christian » 16 Jan 2013 17:25

Bonjour à tous,
La doc de cette caméra USB 14 Mp donne une fréquence de 27 img/s en sortie 1024 x 822 pixels : Si cela se confirme en pratique, c'est très honorable ! A confirmer donc, mais j'ai quelques doutes...
Pour comparaison, ma Tucsen 3 Mp n'arrive pas à cette fréquence dans cette configuration et ce n'est pas très agréable pour suivre des objets ou simplement bouger la platine et suivre à l'écran !
Pour une fluidité parfaite je dois redescendre en 800 x 600 mais alors adieu les MAP fines sur écran large ! En revanche je peux shooter en pleine définition.

Je serais aussi intéressé de connaitre les fonctionnalités logicielles de cette caméra UCMOS, particulièrement la gestion de la balance des blancs ! (cf coupes de tilleul plus haut dans le fil)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede PEYNICHOU » 16 Jan 2013 20:14

Bonsoir Christian,
Je ne peux pas te répondre mais si tu veux, je peux te préter la caméra sans réducteur, tu feras tes essais et tu en verras bénéficier les autres membres, si tu veux je peux te la préter 15 jours, tu auras par contre à payer le transport.
Amitiés.
Jean Peynichou
Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
PEYNICHOU
membre
membre
 
Messages: 2277
Inscription: 22 Aoû 2009 16:36
Prénom: JEAN

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede Christian » 17 Jan 2013 00:48

Bonjour Jean,
C'est gentil à toi mais j'ai peur que l'envoi (2x) avec frais d'assurance soit trop onéreux...
(dans ce genre de cas je ne prends aucun risque et en ce moment j'économise pour racheter du matériel photo suite à un vol...)
En revanche as-tu une adresse pointant sur le(s) logiciel(s) dédié(s) à cette caméra ?
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede PEYNICHOU » 17 Jan 2013 08:23

Bonjour Christian,
Non, je n'ai pas de logiciel spécial, je me sert de celui qui est fourni avec la caméra.
Amitiés.
Jean Peynichou
Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
PEYNICHOU
membre
membre
 
Messages: 2277
Inscription: 22 Aoû 2009 16:36
Prénom: JEAN

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede PEYNICHOU » 17 Jan 2013 19:34

Bonsoir à Alain de Maraussan,
La camera à été achetée par internet au fabricant chinois TOUPTEK PHOTONICS pour le prix de 511 dollards, la livraison a eu lieu 20 jours plus tard, je considére que c'est la meilleure de celles que j'ai eu.
Amitiés.
Jean Peynichou
Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
PEYNICHOU
membre
membre
 
Messages: 2277
Inscription: 22 Aoû 2009 16:36
Prénom: JEAN

Re: nouvelle caméra numérique (UCMOS 14000)

Messagede Maraussan » 17 Jan 2013 20:42

Merci,
il semblerait que les modèles USB-2.0 aient disparus du catalogue ... je ne les trouve pas.
Remplacés par les futures versions USB-3.0 ??

En tout cas, ce modèle UCMOS14000 est au catalogue d'Oplenic...
On ne s'y retrouve pas vraiment bien avec ces Chinois.

Accessoirement je recherche les drivers des cameras DCM510 et DCM900 pour Windows 64bit, histoire de comparer avec mes actuels drivers.
D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités