Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses rapides !
YVES22 a écrit:Bonjour Aurélien.
Dans mon cas : Digiretina Tucsen sur Leica DMRB , la parfocalité n’est pas « parfaite ». Il s’en faut d’1/8 ou d’1/4 de tour de vis micrométrique... Pour assurer la parfocalité il me suffit Simplement de tirer sur les oculaires ( environ 10mm ).
Après, si cette manip ne suffit pas, il faudra peut-être rajouter des bagues sous la caméra après avoir mesuré la hauteur « ad hoc » mais là, j’espère que des techniciens plus avisés sauront te conseiller !
Utilisateur nomade (via mobile device) 
OK Yves/Daniel, je vais essayer.
speculoos a écrit:Bonjour à tous,
il faudrait des indications précises sur le montage de la caméra sur le microscope.
Quel type de tête ( bino, trino) ?
Quel type de phototube ?
quel élément optique entre la caméra et le phototube ?
réducteur de longueur fixe ou ajustable ?
ou montage de la camera au foyer ?
Pour les cameras C-mount ne pas oublier aussi qu'il y a des reducteurs C-Mount et CS-Mount et qu'une bague ( Spacer) peur être requise pour la parfocalité?
Yves, qui est équipé comme un pro doit avoir un tube infini, tandis due les Dialux, Laborlux etc .. ont un tube de 160
l'installation d'un capteur et le champ couvert n'obéissent pas aux mêmes règles.
Si je ne parviens pas à un résultat satisfaisant, je prendrai le temps de détailler les caractéristiques de mon matériel.