suite limaces de mer


Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

suite limaces de mer

Messagede jeanpierre » 12 Déc 2007 11:45

oups j'ai fait une erreure avec les photos
Avatar de l’utilisateur
jeanpierre
membre
membre
 
Messages: 82
Inscription: 07 Déc 2007 19:36
Localisation: Annecy
Prénom: Jean Pierre

Re: suite limaces de mer

Messagede Daniel » 12 Déc 2007 13:14

Bonjour à tous,
Jean Pierre,
tes macro sous marines sont très bonnes.
Tu pourrais mettre des nudibranches dans les collections à la rubrique mollusques.
Mais il faudrait alors ne placer qu'une espèce par sujet et bien les identifier et orthographier correctement les noms.
Je pense que le premier nudibranche est la flabelline mauve Flabellina cf affinis qui se nourrit d'hydraires et qui est commune dans la zone des 20m.

Cordialement

PS: ce sont les branchies que tu appelles "tentacules dorsaux " pour la 2e espèce. Elles entourent l'anus dans le groupe des doridiens (parmi les nudibranches).
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: suite limaces de mer

Messagede jeanpierre » 12 Déc 2007 13:43

bonjour daniel

merci pour tes precisions et je suis vraiment desolé pour ne pas avoir mis le sujet en bonne place :loco:
mais je decouvre ce formidable forum et emporté par l'entousiasme , paf je fait des betises !!
est il possible de mettre des poissons , et ou ?
j'espere que les admins ne me tiendrons pas trop rigueurs de mes erreures

amicalement jean pierre
Avatar de l’utilisateur
jeanpierre
membre
membre
 
Messages: 82
Inscription: 07 Déc 2007 19:36
Localisation: Annecy
Prénom: Jean Pierre

Re: suite limaces de mer

Messagede Daniel » 12 Déc 2007 14:26

Le placement n'était pas une bètise. Le forum observation est prévu pour montrer des choses sans les structurer trop.

Je ne suis pas administrateur, mais je peux leur suggèrer de créer une rubrique poissons dans animaux divers.

J'ai cru comprendre que le forum était surtout pour les observations naturalistes de petite taille. A toi de juger ensuite la taille maxi des observations intéressant les autres membres. Reste du coté objectif macro avec des girelles et des sars dans un premier temps. ( Personnellement comme plongeur naturaliste, tu m'intéressera aussi en allant vers plus gros comme du mérou ou du poisson lune!!)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel


Retourner vers Animaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités