Plume


Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Plume

Messagede vasselle » 10 Déc 2014 16:00

Bonjour a tous
Lundi j'ai reçu ma nouvelle loupe bino il s'agit de la Bresser Researcher ICD-DEL.
Et je trouve quelle fonctionne très bien par contre inutile de ce servir des oculaires de 20 X qui sont fournie avec.
Les oculaires de 10 X et les deux gross de 20 et 40X c'est là ou l'image est top.
Voici deux photo réaliser cette après midi après quelques test fait avec la bino.
Prise de vue Canon PowerShot A550 .

Photo 1.
1517_filtered (Copier).jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1517_filtered (Copier).jpg (153.23 Kio) Vu 3405 fois


Photo 2.
1520_filtered (Copier).jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1520_filtered (Copier).jpg (149.15 Kio) Vu 3404 fois


Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Plume

Messagede André » 10 Déc 2014 16:07

Bonjour Sébastien
Nous attendions tes test pour cette nouvelle bino !
Je suis toujours agréablement surpris de ne détecter aucune aberration chromatique sur tes photos !

As-tu travaillé pour la seconde avec le grossissement maximal soit oculaire 10x et objectif 4x ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11744
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Plume

Messagede vasselle » 11 Déc 2014 06:51

Bonjour André
Merci beaucoup.
Oui pour ce qui est de aberration chromatique je la corrige avec Lightroom 5 car dans l'onglet correction objectif il y a supprime frange coloré et ça fonctionne très bien.
Car en plus vue que ce soie avec ma caméra MicroCam ou je capture en TIFF 16 BIT ou avec mon Canon PowerShot A550 ou maintenant je peux prendre mes photos au format RAW grâce a CHDK qui est vraiment bien.
Car quand je fait des photos en staking en photo je fait toujours abord une correction des aberrations chromatiques et correction de la balance des blancs.
Et après je fait mon staking avec Combine CZM.
Et après un petit détour avec Neat Image pour corriger le bruit numérique.
Mes en tout cas je ne suis pas déçu mon achat car sur cette loupe j'ai remarquer quelle avait un bon contraste avec le gross de 20 X et 40 X.
Mes par contre les deux oculaires de 20 X pour la faire gross 80 X il faut oublier, car ça donne un gross a vide c'est tout et le contraste n'est plus du tout là.
Et l'éclairage par dessus et par dessous et très agréable, car cette nuit j'ai fait des tests avec le filtre polarisant qui en plus je peux le mettre a la place du disque car le filtre polarisant a la même que le disque fournie avec la bino.
Et les résultats sont très bon de toute façon ici deux trois jours je vous ferais voir des photos faite avec la bino et le filtre polarisant
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Plume

Messagede André » 12 Déc 2014 14:33

Bonjour Seb
Je serais intéressé par voir une photo de ton stack sans traitement.
As tu essayé de faire tous les traitement simplement sur l'image finale stackée? Le résultat est-il moins bon qu'avec ta méthode ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11744
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Plume

Messagede vasselle » 13 Déc 2014 04:52

Bonjour André.
Oui je trouve le résultats meilleure quand je stack avant mes photos et que je fait mon traitement final avec Lightroom 5 .
Car une fois que ma photo est finie je la mes en JPG je ni touche plus.
Car il faut précisé que le JPG normalement est un format pour une photo qui est finie car c'est un format qui ne supporte pas le traitement et il est sur 8 BIT.
c'est pour ça que je fait toutes mes photos en TIFF 16 BIT pour ma caméra MicroCam et RAW pour le Canon PowerShot A550.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass


Retourner vers Animaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités